Méditation / Une prière pour les chrétiens…

«C’est pourquoi, moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre amour pour tous les Saints, je ne cesse de rendre grâces pour vous. Je fais mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance, qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez qu’elle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux Saints et qu’elle est envers nous qui croyons, l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir» (Ephésiens 1 v 15-23)

Cette prière de l’Apôtre Paul s’adresse à ceux qui ont foi en Jésus et qui manifestent beaucoup d’amour fraternel. Elle nous rappelle que cette foi et cet amour ne sont pas une finalité, mais que nous devons recevoir également «un esprit de sagesse et de révélation». Oui, quel que soit le nombre d’années de vie chrétienne, nous avons besoin que le Saint Esprit «illumine les yeux de notre Cœur» et que nous puissions goûter à «l’infinie grandeur de sa puissance», celle-là même qui a ressuscité Jésus d’entre les morts. D’ailleurs, l’Apôtre Paul écrira également aux chrétiens de Corinthe : «Que votre foi soit fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu» (I Corinthiens 2 v 5).

Paul OHLOTT

One comment

  1. Mon seigneur et mon Dieu ! S’il te plaît, illumine les yeux du coeur de mon époux afin qu’il puisse goûter avec moi et tous tes élus à l’infinie grandeur de ta puissance ! Au nom de Jésus j’ai prié, Amen !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s