Evénement : 18 et 19 décembre / Week-end « Rencontre avec Dieu »

2 jours pour mettre Dieu au défi… 2 jours pour laisser Dieu nous transformer !

Le week-end «Rencontre avec Dieu» est un parcours qui aborde les thèmes suivants : Le Pardon, la Rédemption, la Guérison de l’âme, la délivrance, et le baptême du Saint-Esprit. Un temps de ministère suivra chaque enseignement. L’objectif de ce parcours complet, est de transformer chaque croyant en un véritable disciple de Jésus-Christ.

Cet événement est organisé par le Centre Chrétien Carmel. Outre les responsables de cette église, le pasteur Dominique Roellinger, en charge de la Mission Plein Evangile de Guyane française, une église de plus de 3000 membres, sera l’un des intervenants du week-end.

* Date : 18 et 19 décembre 2010

* Lieu : Hôtel*** Hotan, 5 rue des frênes, 31120 Portet-sur-Garonne (5min de Toulouse)

* Tarif : 25€ par personne pour l’ensemble du week-end. Le prix comprend l’ensemble des frais (et notamment la location de la salle), ainsi qu’une pause cocktail le samedi après-midi.

* Repas : Les participants peuvent emporter leur pique-nique ou se restaurer à proximité de l’hôtel.

* Logement : Pour la nuit du samedi au dimanche, les participants peuvent rentrer chez eux ou choisir de loger à l’hôtel où se déroule le week-end.

* Horaires : La journée du samedi commencera à 8h30 et se terminera vers 21h30. La demi-journée du dimanche commencera à 8h30 et se terminera vers 13h30.

>>> BULLETIN D’INSCRIPTION <<<

Pour plus d’infos : eglisecarmeltoulouse@yahoo.fr |Tel : 06.63.00.93.06

Paiement par chèque

  • Libeller votre chèque à l’ordre de « Centre Chrétien Carmel »
  • Envoyer le à M. Ohlott, 9 allée du Morbihan 31770 Colomiers
Publicités

4 comments

  1. C’est toujours une bonne initiative de vouloir que le plus grand nombre de nos contemporains « rencontre Dieu ». Je voudrais juste faire une remarque sur l’expression  » 2 jours pour mettre Dieu au défi ».
    Tout d’abord j’espère qu’il faut plus de 2 jours pour mettre le Dieu de la Bible au défi. Mais surtout je m’interroge sur la nécessité de « mettre Dieu au défi ». Ne serait-ce pas le contraire ?

    C’est peut être juste la volonté des organisateurs de cette rencontre d’avoir un titre accrocheur mais les mots ont un impact ne serait-ce qu’en terme de communication, en tout cas ils véhiculent forcément une certaine théologie et conception des relations entre Dieu (le « tout autre ») et nous ses créatures.

    Ayons plus d’humilité envers Dieu et notre capacité à parler de lui avec des mots qui rendent vraiment compte de son amour, de sa justice et … de sa souveraineté.

    1. Cher Pasteur,

      Mettre Dieu au défi ou à l’épreuve… ? Vous n’êtes pas sans savoir que c’est une expression que l’on retrouve dans la Bible, notamment dans Malachie 3:10. Mais c’est également ce que Jésus souhaite lorsqu’il dit : « Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira » (Matthieu 7 v 7). Et Bien d’autres passages bibliques évoquent cette idée : Matthieu 21 v 22 ; Psaume 34 v 4 ; Psaume 37 v 4 ; Jérémie 29 v 13 ; Matthieu 18 v 19…etc. Il serait bien trop long d’établir une liste exhaustive !

      Il ne s’agit donc pas d’une formule de communication, mais d’une invitation à vivre un véritable coeur à coeur avec le Seigneur. Une rencontre tout simplement. Quant à la souveraineté de Dieu, je vous invite à méditer ce passage de 1 Jean 3:22 : « Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable ». Ne l’oublions pas, nous avons reçu tout pouvoir… il suffit simplement de marcher en conformité avec son Esprit.

      Beaucoup de gens ont été transformés lors de ces week-end « rencontre ». Par conséquent, je vous invite à dépasser les querelles de clochers et à vous réjouir de voir que d’autres églises sur Toulouse travaillent au Salut des âmes et à la formation de disciples. Quelle que soit votre théologie, je vous invite à ne pas critiquer ce que font les autres et à consacrer tout votre temps et toute votre énergie à la moisson, qui est particulièrement abondante à Toulouse.

      Bénédictions.

  2. Bonjour,

    je viens juste de lire le commentaire avec sa réponse. je crois comprendre ce que veut dire l’auteur du commentaire, mais je dois dire que la réponse me semble très juste. Le plus important en effet, c’est que le message du salut soit annoncé et que des âmes puissent rencontrer celui qui a tout accompli pour eux.
    On peut être « choqué » par certaines formulations, mais la critique n’a jamais été approuvée par Dieu.
    De plus je suis tout à fait d’aacord sur le problème de querelles de clocher, moyen très largement utilisé par l’ennemi de nos âmes. Nous faisons tous partie du même corps (celui dont Christ est la tête) et malgré cela nous pouvons être différents: parce que la main n’est pas comme le pied, ni l’oeil comme l’oreille… pourtant c’est le même corps.
    Je suis souvent consterné lorsque je constate le nombre d’églises sur Toulouse et le manque d’unité dans ce corps si merveilleux, qui est aussi « l’épouse ».
    Pour terminer je vous bénis simplement les uns et les autres en Jésus-christ !

  3. j’ai participé a ce seminaire, et Dieu m’a grandement benie; la bible dit: Viens et vois!!! j’ajoute »viens,vois et Vis!!! et communiques cette vie que Dieu te donne au travers de ceux qui ne se sont pas contentés d’écouter mais qui se sont levés pour te benir….. Et toi fais de méme!! ne reste pas a attendre, c’est en donnant que tu reçois…Qui que tu sois,Dieu t’attend!! la moisson est grande. Courage!! nous sommes VAINQUEURS!!!!!NORA.C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s