Nuit-Priere-Toulouse-17avril2015-16

Groupe Louange / Etre consacré et sensible à l’Esprit de Dieu

Une dizaine de personnes ont participé à la première réunion du Groupe Louange ce samedi 30 octobre. Cette rencontre a permis de présenter la vision, de distinguer le « groupe de louange » du « Groupe Louange » et de bien comprendre ce que Dieu entend par louange et adoration.

Tous ceux qui ont un don dans l’un des domaines lié à la louange (chant, musique, danse, bannière, mime…), qui veulent se former, ou encore qui cherchent leur appel, sont les bienvenus dans le Groupe Louange et pourront par la suite intégrer le groupe de louange.

Au cours de la réunion, chacun a pu partager librement sur sa compréhension de la louange, d’un adorateur, et du rôle du groupe de louange au sein de l’église. Il en ressort principalement que « louer, c’est exprimer notre amour pour Dieu. Tout engagement dans la louange implique par conséquent la responsabilité de cultiver notre amour pour Dieu et notre relation avec le Saint-Esprit« .

Par ailleurs, plusieurs personnes ont senti le besoin de rappeler que « nous sommes appelés à donner le meilleur pour Dieu, sans glisser dans la « performance ». La louange ne doit jamais devenir un concert. Le groupe de louange doit accueillir des chrétiens consacrés et sensibles à l’Esprit, afin de connaître la direction du Seigneur, de transmettre sa pensée et d’amener chacun à entrer dans sa présence« .

Enfin, autre mise en garde importante : « Il faut faire attention à ne pas aimer son Ministère, son service ou son don, plus que Dieu. Le danger est d’aimer la louange plus que le Seigneur. La qualité de la louange dépend en grande partie de notre disposition de coeur« . A ce sujet, chacun est invité à méditer sur le chapitre 12 de l’Epître aux Romains.

Pas encore intégré au « Groupe Louange » ? Inscrivez-vous auprès de Cynthia : 06 70 98 31 09

2 comments

  1. oui, je vous encourage de continuer dans foi :

    jean 7.12
    1 jean 4.18
    marc 11.25
    1 pierre 1.19
    romain 4.18
    Luc 19.9
    Luc 14.3-8
    Luc 6.19
    Jude 1.1-25
    3 jean 1 à 25

  2. Nous pouvons entrer dans la louange à chaque heure, c’est important d’avoir un groupe de louanges dans une communauté mais ce qui compte c’est la vie personnelle, car en dehors de l’Eglise ou du mouvement chrétien, quel que soit sa dénomination, rien ne sert à Dieu de l’adorer à ce moment là si notre vie n’est pas en accord avec ce que nous vivons dans l’assemblée, ce n’est pas le cas de tout ceux qui entrent dans ces groupes mais il arrive souvent aussi que celà soit le cas, si on ne peut etre parfait, il faut cependant vivre sa louange à l’extérieur pour qu’ensuite à l’intérieur du groupe celà se répercute via l’Esprit Saint en direction de Dieu, la louange n’est pas un simple mot, elle doit etre une réalité à vivre à tout moment, bien fraternellement, M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s