Action – Pâques / Oserez-vous franchir la façade de chocolat ?

Interpeller notre entourage sur la vérité qui se cache derrière « la façade de chocolat » à Pâques ? C’est le défi que propose le journaliste Paul OHLOTT, auteur d’un traité d’évangélisation publié par Media Espérance. Extrait :

Chaque année, à l’approche de Pâques, comment ne pas penser à la célèbre trilogie de Matrix ? Et plus particulièrement à cette scène culte où Morpheus nous expose à un terrible choix entre la pilule bleue, qui assure la tranquillité d’une vie bercée par l’illusion, et la pilule rouge, qui nous assure toutes les conséquences liées à la découverte de la vérité.

En apparence, nul doute que les oeufs, les cloches, et autres lapins en chocolat semblent plus sécurisants et plus attirants que la vision sanglante de la Passion du Christ. Cependant, avant d’avaler la pilule bleue par habitude et de manière irréfléchie, il est bon de se rappeler que la pilule rouge a le pouvoir de nous amener sur le mont Golgotha, le jour où le monde entier a basculé dans une nouvelle ère, afin de comprendre le mystère de la crucifixion et de la résurrection de cet homme, appelé Christ. Et si cette expérience extraordinaire nous permettait de découvrir le secret de la vie éternelle, voire même le chemin qui mène à Dieu… cela n’en vaudrait-il pas la peine ?

>>> Télécharger le traité en PDF
>>> Commander le traité chez Media Espérance (Code : V1104)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s