10 Décembre / Conférence de Alain Fonte sur les TCA

Le samedi 10 Décembre, de 14h à 17h30, le Centre Chrétien Carmel organise une conférence exceptionnelle avec Alain Fonte, sur l’anorexie, la boulimie, et l’ensemble des compulsions alimentaires. Après une carrière d’infirmier général dans le secteur de la rééducation neurologique et de la réadaptation fonctionnelle, Alain Fonte consacre sa retraite à l’accompagnement spirituel chrétien et plus particulièrement aux situations concernées par les troubles du comportement alimentaire.

Alors qu’il était encore en activité, il a accompagné un membre de sa famille atteint d’anorexie pendant plus de 10 ans. Il est l’auteur du livre : « Anorexie, Boulimie, et compulsions alimentaires… vers une pensée juste » (Editions Première Partie).

Nous sommes tous concernés par ce séminaire ! En effet, cette conférence répondra à un double objectif : Aider  ceux qui sont concernés par ce problème ; Mais aussi : nous former dans l’accompagnement de ceux qui souffrent.
De plus en plus de gens sont concernés par ces problèmes… cette formation s’avère donc primordiale !
PROGRAMME

14h00 : Accueil cocktail

14h30 : Première Partie :
– Qu’est ce que l’anorexie, la boulimie, les compulsions alimentaires ?
– Témoignages de vécus
– Les composants
– Les incidences
– L’évolution
– Le retour à l’équilibre
– Dissociation avec le passé
– Importance de la vérité
– Importance de la pensée juste

16h00 : Pause cocktail

16h20 : Deuxième partie :
– Temps de questions-réponses
– Temps de prière
– Présentation de son livre et de son site internet

17h15 : Fin du séminaire – Cocktail

Publicités

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Voilà quelques années en arrière ,lors d’1 remplacement infirmier en psy ,j’ai rencontré une patiente anorexique croulant sous le poids des médics psychotropes etc..refusant d’avaler Quoique ce soit, repliée sur elle même, bavant …Je pris du temps avec elle pr tenter de la faire manger,poussée par le ST-Esprit je lui dis: sais-tu qu’il ya qq1 qui t’aime et s’est sacrifié pr que tu retrouve ta dignité en lui?etc…Je lui parlais de JÉSUS, touchée elle commença à manger puis accepta de prier Jesus avec moi, se repentant, et se coucha. Le lendemain très tôt j’entrais ds mon service lorsque j’entendis: »voilà l,infirmière qui a prié pr moi je mange comme 4! Guérie, elle donna sa vie au SEIGNEUR! gloire au Père au Fils et au St-Esprit!

  2. J’ai une fille qui 30 ans ,elle a des troubles alimentaires depuis 10 ans suite au vaccin glaxo klein hépatite les spécialistes ont détecté après 10 ans la maladie de danlos Erles est elle a été hospitalisée dans un centre psychiatrique ,mais vu qu’elle ne supporte aucun médicament m^me a faible dose.Elle ne voit pas d’issue et les sympt^mes sont les douleurs à l’estomac sitôt l’ingestion d’aliment et faiblesse général , trouble d’angoisse généralisée elle est épuisée ,sa mère est épuisée ,son mari est épuisé .J’en appelle à Dieu le Père et à Jésus Christ celui qui à versé son sang en rédemption de mes pêché à l’aide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s