Ernst-Tanner

Télévision – ZE MAG / Interview de Ernst Tanner, missionnaire en hélicoptère !

Missionnaire en hélicoptère, Ernst TANNER est un passionné de la vie, un passionné des autres, et un aventurier hors norme.

Après avoir débuté comme simple garçon de café à l’âge de 14 ans, il décide de faire l’école des Beaux Arts à Bern, puis à Amsterdam et enfin à Philadelphie aux États Unis où il émigre en 1948. Rapidement il se rend compte que la peinture ne lui apporte pas le bonheur espéré. Il s’ensuit une quête existentielle qui va le mener fortuitement au contact de chrétiens authentiques.

L’expérience qu’il vit alors est tellement puissante, et la paix qu’il expérimente est si réelle qu »il a immédiatement envie de partager cet immense bonheur avec tout le monde. Dès lors, il entre en contact avec des missionnaires et cherche à s’impliquer à leurs côtés, pour les aider dans leur travail parmi les tribus du bout du monde.

Ces missionnaires travaillent loin de tout et dans des conditions extrêmement périlleuses. Ernest a alors l’idée lumineuse d’utiliser l’hélicoptère. Il n’a aucune aptitude et aucune expérience, mais il relève le défi, et à 41 ans, avec 37h de vol à son actif, il devient sans le savoir la 1ère personne à traverser la mer Méditerranée et le Sahara en hélicoptère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s