Yannis-Gautier

Phare FM / Interview de Yannis Gautier, un ancien dealer devenu pasteur !

Rediffusion de l’interview de Yannis Gautier, à l’heure où le gouvernement socialiste expérimente une salle de consommation de drogue à Paris.

yannisGautier-1Dans cette émission, le journaliste Paul Ohlott s’intéresse aux ravages causés par la consommation de drogues ou l’addiction à l’alcool… ! La drogue s’infiltre partout… dans les cités, comme à Marseille, où la police semble désarmée face à «la guerre du shit», jusque dans les coulisses du Show-biz, qui n’a pas manqué de détruire la vie de l’animateur, aujourd’hui décédé, Jean-Luc Delarue. Quant à l’alcool, il serait responsable de 45.000 décès, chaque année en France.

Alors pourquoi tant d’impuissance face à ces substances mortelles ? Comment expliquer que la prévention ne suffit pas à décourager les jeunes ? Est-ce que l’Eglise peut et doit jouer un rôle plus important pour endiguer ce phénomène ? Et que faut-il penser du projet du gouvernement qui vise à créer des salles d’injection de drogues ?

Voici quelques questions, parmi d’autres, que Paul Ohlott poste à son invité du jour : Yannis Gautier, ancien consommateur et dealer, devenu aujourd’hui pasteur et auteur du livre «Addiction».

> Interview diffusée le mercredi 03 Octobre 2012 à 12h05 sur Phare FM ! Ecoutez, chaque mercredi, l’interview de Paul Ohlott.

> EN SAVOIR PLUS sur le livre « Addiction » de Yannis Gautier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s