Photo-TalkShow-34

TALK SHOW EVANGELIQUE / Le fric, la prospérité et le misérabilisme…

Actu-Chretienne.Net, en partenariat avec DIEU TV, vous invite à regarder le nouvel épisode du Talk-Show : « On n’ira pas tous au Paradis ». Au menu : fric, prospérité et misérabilisme…

Photo-TalkShow-34«On n’ira pas tous au Paradis !», c’est le nom choisi pour le nouveau Talk-Show animé par le journaliste Paul Ohlott. Le choix d’un titre provocateur et faisant écho à la célèbre chanson de Michel Polnareff, ne reflète pas uniquement le ton de l’émission, mais également le contenu. En effet, il s’agit de «préférer les vérités qui dérangent, plutôt que les mensonges qui rassurent», et il s’agit également de s’inscrire à contre-courant du politiquement et du religieusement correct…  Vous êtes ainsi prévenu, amateur de langue de bois s’abstenir ! Dans chaque émission, Paul Ohlott reçoit 4 chroniqueurs-débatteurs, afin de revisiter tous les sujets d’actualité et grands thèmes de société, et d’y apporter, sans tabou, différents regards chrétiens.

SYNOPSIS DE L’EMISSION

Que dit vraiment la Bible en matière de prospérité matérielle et financière ? La Bible enseigne-t-elle des principes pour devenir riche ? La richesse est-elle un signe de la bénédiction divine ? Les pauvres sont-ils maudits ? Les églises évangéliques françaises sont-elles réellement concernées par les dérives de «l’Evangile de la prospérité» ? Quelles sont ces dérives et comment s’en prémunir ? A contrario, une autre frange des évangéliques est-elle mal à l’aise avec la richesse ou la notion d’abondance ? Certaines églises évangéliques prônent-elles une «théologie du misérabilisme» ? Inspirés par le catholicisme, certains évangéliques pensent-ils être plus spirituels en faisant «vœu de pauvreté» ? Les chrétiens se doivent d’aimer leurs prochains et d’aider les pauvres et les opprimés… La Bible encourage-t-elle l’assistanat ?

LES CHRONIQUEURS

Samuel Foucart (Pasteur, Chroniqueur et Auteur de plusieurs ouvrages dont « L’olympisme spirituel »)

Franck Pecastaing (Consultant dans les nouvelles technologies et Pasteur en région parisienne)

Remy Bayle (Evangéliste, Fondateur d’Action Mondiale Evangélisation et auteur de nombreux ouvrages. Il a réalisé dernièrement une grande campagne d’évangélisation, en plein air, au Pakistan…)

Chyc Polhit (Ingénieur de formation, il est devenu un conteur africain, «pour changer le monde et pour emmener les gens au bonheur des choses simples»)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s