TALK SHOW EVANGELIQUE / Procès entre chrétiens, Pardon, Justice…

Actu-Chretienne.Net, en partenariat avec DIEU TV, vous invite à regarder le  nouvel épisode du Talk-Show : « On n’ira pas tous au Paradis ». Au menu du jour : procès entre chrétiens, pardon, justice…

«On n’ira pas tous au Paradis !», c’est le nom choisi pour le nouveau Talk-Show animé par le journaliste Paul Ohlott. Le choix d’un titre provocateur et faisant écho à la célèbre chanson de Michel Polnareff, ne reflète pas uniquement le ton de l’émission, mais également le contenu.

En effet, il s’agit de «préférer les vérités qui dérangent, plutôt que les mensonges qui rassurent», et il s’agit également de s’inscrire à contre-courant du politiquement et du religieusement correct…  Vous êtes ainsi prévenu, amateur de langue de bois s’abstenir ! Dans chaque émission, Paul Ohlott reçoit 4 chroniqueurs-débatteurs, afin de revisiter tous les sujets d’actualité et grands thèmes de société, et d’y apporter, sans tabou, différents regards chrétiens.

SYNOPSIS DE L’EMISSION

L’enseignement du Christ sur le pardon empêche-t-il les chrétiens de se défendre devant un tribunal, ou est-ce que le pardon est compatible avec une démarche juridique qui vise à réclamer une condamnation et des réparations ? Un chrétien a-t-il le droit de mettre en procès un autre chrétien ou est-ce que de tels conflits doivent impérativement se régler en interne ? Un pasteur doit-il dénoncer à la justice un de ses paroissiens s’il découvre que celui-ci pratique des choses condamnées par la loi ? Et s’il ne le fait pas, manifeste-t-il un silence complice ? Par ailleurs, l’Eglise de France doit-elle s’organiser davantage et mettre en place une «armée» d’avocats au service des églises locales ou des associations chrétiennes, en vue de défendre leurs droits et leurs intérêts, ou pour faire face notamment à certains tracas administratifs ? Si les églises n’ont pas les moyens financiers de se défendre… des associations existent-elles pour les aider ? Les pasteurs sont-ils suffisamment formés en droit ?

LES CHRONIQUEURS

Samuel Foucart (Pasteur, Chroniqueur et Auteur de plusieurs ouvrages dont «L’olympisme spirituel»)

Franck Pecastaing (Consultant dans les nouvelles technologies et Pasteur en région parisienne)

Nicolas Duval (Avocat à Paris et Président de Advocates France, une association de juristes chrétiens)

Ardoine Clauzel (Avocate, Auteur et Metteur en scène)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s