4-5 Mai / Invité exceptionnel : Guy Maréchal, l’homme d’affaires miraculé, au Centre Chrétien Carmel

Du vendredi 3 au dimanche 5 mai, le Centre Chretien Carmel organise un week-end exceptionnel sur le thème du «Royaume de Dieu», avec l’évangéliste Thierry Kopp. A cette occasion, Guy Maréchal viendra témoigner et nous exhorter le samedi et le dimanche.

> Cliquez-ici pour en savoir plus sur le week-end du 3 au 5 mai

> Si une église proche de Toulouse souhaite inviter Guy Maréchal le dimanche matin, merci de contacter Paul Ohlott : p.ohlott@yahoo.fr 

PRESENTATION DE GUY MARECHAL

Guy MARÉCHAL est un miraculé, un rescapé de la mort. La main de Dieu aura été si flagrante, que ce brillant homme d’affaires, après avoir côtoyé quelques grands noms du milieu professionnel (Albert Frère, Bernard Tapie, Marie-Vincente Latécoère…), ou du milieu sportif, (André Agassi, Henri Leconte, Gilbert Preud’homme…) prendra la décision de quitter le business pour témoigner de sa foi dans le monde entier. Comme il le raconte, Dieu a mis du temps à s’imposer, mais aujourd’hui, ce Dieu qui est capable de contredire tous les pronostics médicaux, est parvenu à l’embaucher à plein temps et en contrat à durée indéterminée. L’homme d’affaires est devenu un missionnaire, un infatigable prédicateur de l’Évangile. Désormais, les seules choses qu’il ait conservées de sa vie de Directeur Général, c’est son agenda, toujours aussi rempli… et son humour décapant !

SON LIVRE-ENTRETIEN AVEC PAUL OHLOTT

C’est un jour de mai 2006, alors qu’il se prépare à quitter le manoir où il a l’habitude de séjourner lorsqu’il est en Belgique, que Guy Maréchal s’écroule dans la cuisine à la suite d’un A.V.C hémorragique foudroyant. Au bout de 40 jours, son pronostic vital est en jeu et quand bien même il se réveillerait, les séquelles seraient immenses. Verdict des médecins : il doit être débranché. Suite à une intervention de sa cousine qui a la conviction qu’il faut attendre, Guy Maréchal se réveillera au bout de 51 jours de coma. Dans ce livre-entretien avec le journaliste Paul Ohlott, Guy Maréchal raconte son parcours de miraculé et aborde les questions d’actualité sensibles au travers de son expérience poignante : l’euthanasie et l’acharnement thérapeutique.

« Guy est un miraculé de la médecine : personne n’a jamais survécu à une hémorragie méningée massive du tronc cérébral, et plus miraculeuse encore est la disparition des quelque 40 cavernomes cérébraux, un événement qui, d’après un éminent neurophysiologiste de mes amis, confine au paranormal…« , écrit Robert Dion dans la préface du livre. (Robert Dion est une sommité internationale, depuis qu’il a réalisé, en 1994, une première mondiale : une transplantation du « novacorps » [coeur portable en titane] sur un patient greff é du coeur, et celui-ci vit toujours en ce début d’année 2012. Par ailleurs, il est chef du département de chirurgie cardiaque à ZOM (Genk, Belgique), professeur de médecine à l’université de Leiden, professeur et chef du département de chirurgie cardiovasculaire et thoracique aux cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles, Membre actif de l’American Association for thoracicSurgery (AATS), Éditeur associé du European Journal of Cardio-ThoracicSurgery).

VIDEO

> REGARDER EGALEMENT : L’interview de Guy Maréchal dans l’émission ZE MAG

Publicités

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s