Service-accueil-protocole

Dimanche 14 juin (14h30) / Réunion du département « Accueil/Protocole »

Ce dimanche 14 juin à 14h30, le département « Accueil/Protocole » se réunit pour entrer dans une nouvelle phase et dans une nouvelle dynamique, afin d’accompagner le développement actuel de l’église. Et cette réunion sera l’occasion d’intégrer de nouveaux membres et de répartir de nouvelles responsabilités à chacun.

« Les portiers du Temple et les intendants » jouaient un rôle important sous l’ancienne alliance, à l’époque du Tabernacle, et leur rôle devînt majeur lorsque le temple du Roi Salomon fut bâti. En ce 21ème siècle, on peut se sentir très éloigné de cette lointaine époque, et « les portiers et les intendants » sont plus communément appelés « le service d’accueil et le service du protocole ».

Ceci étant, malgré une évolution de son appellation et de son rôle, ce service d’accueil et de protocole demeure un service indispensable et particulièrement précieux. Ses fonctions sont multiples (pratiques et spirituelles) et nous en parlerons au cours de cette réunion de travail.

Parmi les qualités spirituelles requises, les membres du service d’accueil et du protocole se doivent d’être les imitateurs de Christ, en manifestant Sa Joie, Son Amour, Sa Simplicité, Sa douceur, Sa disponibilité, Son esprit de Service et Son Ecoute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s