Reportage Vidéo du service de baptêmes du dimanche 5 juillet 2015

Découvrez le reportage vidéo des baptêmes. Vous pourrez entendre le témoignage de Moubarak (devenu Maxime), de Quentin, d’Antonio et de B. (anonymat nécessaire pour raison de sécurité). Des témoignages poignants qui démontrent à quel point Jésus est vraiment à l’oeuvre à Toulouse ! Et le reportage se termine par un clip vidéo avec la chanson « Let It Rain »… à ne pas manquer ! 22 minutes de pur bonheur avec le Seigneur !!

Extrait des 4 témoignages… à découvrir en version complète dans la vidéo !

Moubarak (qui devient Maxime pour abandonner son prénom islamique) : « Je suis issu d’une famille musulmane où la devise pour être un bon musulman est d’obéir à ses parents, d’aller à la mosquée, de lire le Coran et de faire le Ramadan. C’était des instructions que mes parents m’ont inculqué et j’ai dû m’exécuter. J’ai obéi à mes parents jusqu’à même ma vie professionnelle. (…) Le 21 mars, j’ai eu un accident de la route où j’ai cru que c’était fini pour moi ! A la suite de cet accident, j’ai été atteint de la sclérose en plaques. Mais lors de mon accident, Jésus s’est révélé à moi et il m’a dit : « Ce n’est pas encore ton heure et ce n’est pas l’Islam qui t’a sauvé »… Ses paroles m’ont touché, sa voix m’a réconforté. C’est la rare fois où j’ai eu le sentiment d’être véritablement aimé. (…) Dorénavant, je m’appelle Maxime. Mon prénom Moubarak, c’est du passé et je le jette avec le passé ! »

Quentin : « Je suis tombé très malade mentalement. Je sombrais jusqu’au fond du trou. Les psychiatres, les psychologues, j’ai tout essayé… soit ça empirait mon cas, soit ça ne changeait rien du tout. Je voulais vraiment que ça s’arrête ! (…) En une prière, Jésus-Christ a tout sorti ! J’ai retrouvé ma santé mentale totalement. Ca n’a pas pris plus d’une minute ! Il m’a vraiment sauvé et délivré. Peu de temps après, je me suis senti redevable, j’ai donc ouvert une Bible pour la première fois de ma vie. Et là, le surnaturel a continué… J’entendais Jésus qui me parlait pendant que je lisais la Bible… C’était tellement surnaturel, que j’ai eu très peur et je n’ai plus osé ouvrir la Bible pendant un mois ou deux… (…) Pourquoi je me fais baptiser aujourd’hui ? Jésus-Christ m’a sauvé la vie, alors je lui donne ma vie ! »

B. (anonymat nécessaire pour raison de sécurité) : « Avant je vivais dans les ténèbres, je souffrais beaucoup. J’avais des visions sombres chez moi, quand j’étais seule. J’étais toujours dans la colère. Ma vie était mauvaise, triste et sans goût. J’ai commencé à boire, à faire des bêtises… Je m’enfonçais dans la tristesse… Le Seigneur m’a avertit à plusieurs reprises que Satan voulait ma mort. Je n’ai pas écouté… Ma vie était trop dure. Je ne supportais plus rien… Mais j’avais toujours l’espoir que Dieu était avec moi… »

Antonio : « Mon parcours, c’est un peu compliqué, parce qu’il y a eu beaucoup de problèmes. Plusieurs fois, j’allais à l’église, mais à chaque fois, il y avait toujours des blocages. Je n’allais plus à l’église et grâce à ma femme, on a trouvé l’église de Carmel. (…) J’avais beaucoup de soucis dans ma vie privée, avec ma femme, et le Seigneur ne m’a pas laissé tomber…J’ai vu à quel point Dieu était là pour moi et pour ma famille (…) Je donne ma vie à Dieu car il est toujours là pour nous, pour aujourd’hui, pour demain et pour l’éternité ! ».

2 commentaires

Laisser un commentaire

