Said-Oujibou

26 Juillet / Culte spécial « Fête de l’Evangile »… à 14h avec Saïd Oujibou !

En raison du week-end spécial au Centre des Congrès, dans le cadre de la Fête Nationale de l’Evangile, le culte du Centre Chrétien Carmel se déroulera exceptionnellement à 14h au lieu de 16h. Lors de ce culte, le pasteur Saïd Oujibou sera le prédicateur.

BIOGRAPHIE

Originaire d’Afrique du Nord, Saïd Oujibou est pasteur itinérant, consultant en prévention urbaine, comédien et président de l’union des nord africains chrétiens de France (UNACF). Partenaire de la Fête Nationale de l’Evangile, il sera avec nous au Centre des Congrès les 25 et 26 juillet.

Avec sa femme Fatima, ils ont une communauté aux couleurs orientales baptisée « La CASBAH« , située en plein cœur de Paris. Cet espace multiculturel non sélectif ou exclusif, a pour but de répondre aux besoins des « chercheurs de Dieu ».

Saïd et Fatima ont également ouvert des centres de formations à l’évangélisation (à Paris, Lille, Toulouse et en Normandie) dans le but de former des hommes et des femmes souhaitant partager leurs convictions aux minorités non-atteintes et modeler des disciples.

Connu du public pour son spectacle «Liberté, Egalité, Couscous», à travers lequel il nous raconte de manière drôle les difficultés qu’il a connues en tant que fils d’émigré mais aussi son étonnante rencontre… Dans son second spectacle «Le Fils prodigue en Version Orientale», il revisite avec force image et humour la parabole du fils prodigue.

Défenseur du multiculturalisme, il retrace à merveille le mélange et le brassage dont il est issu dans son livre «Fier d’être Arabe et chrétien». Son épouse Fatima a également écrit un livre : «Converties de l’Islam». Plus récemment, il a écrit un nouveau livre intitulé «Lettre à propos de l’Islamisme, l’Islamophobie, l’Islamofolie», qui nous éclaire sur les doctrines et mécanismes qui mènent à l’islamisme avant qu’il ne soit trop tard.

COMMENT SE RENDRE AU CENTRE CHRETIEN CARMEL ? 

La salle se situe au 302 avenue de Fronton (quartier Lalande, Toulouse), derrière le magasin «Carrefour city», au fond de l’impasse. Le lieu est accessible par les transports en commun. Arrêt de métro le plus proche : «La vache». Par ailleurs, les bus n°60 et 69 vous amèneront juste devant la salle (Arrêt «Lapin»).

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LA VOIR EN GRAND

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s