Baptemes-5juillet2015-38

Dimanche 6 septembre 2015 / Consécration officielle de Paul Ohlott au ministère pastoral

Ce dimanche 6 septembre 2015, Paul Ohlott sera consacré officiellement au ministère pastoral, au Centre Chrétien Carmel de Toulouse, par les Apôtres Omer Kouakou (Toulouse) et Steve Kunda (Orléans). Le culte se déroulera normalement à 16h.

Cette consécration au ministère pastoral est également soutenue par l’évangéliste Remy Bayle (Mantes-La Jolie), qui s’exprimera via une vidéo, ainsi que par le pasteur et prophète Sosthène Mabouadi (Bordeaux) représenté par l’évangéliste Samuel Gravet.

PARCOURS DE PAUL OHLOTT

Converti en 1999 par la manifestation directe du Seigneur dans sa chambre, Paul Ohlott se met immédiatement au service de Dieu en répondant à son appel de le servir dans une église locale du nord de la France, mais également dans les médias. Formé en école supérieure de journalisme pendant 5 ans, il travaille rapidement au développement des médias évangéliques (Internet, télévision, radio, presse écrite…) et travaillera notamment près de 10 ans pour le TopChrétien.

Après avoir traversé différents courants évangéliques (Assemblées de Frères, Baptistes, Pentecôtistes) et avoir exercé un ministère auprès des jeunes et dans la louange, Paul Ohlott a vécu une expérience marquante avec le Saint-Esprit lors d’un voyage en Guyane via le ministère de l’Apôtre Dominique Roellinger. Il est le premier à lui prophétiser, en 2005, qu’il est appelé au ministère pastoral. A cette époque, il rejettera cette prophétie, refusant d’entrer dans ce ministère et privilégiant sa vocation journalistique. Mais son expérience en Guyane a peu à peu transformé sa vie et l’a amené à vivre et à prêcher le Plein Evangile, avec son épouse Cynthia.

En 2010, en travaillant au côté de l’Apôtre Omer Kouakou pour la fondation du Centre Chrétien Carmel de Toulouse, il va commencer à exercer un ministère pastoral et prophétique qui va s’affiner au fil des années. Nommé ancien dès le commencement de l’oeuvre, puis président du Conseil des Anciens lors du départ en mission de l’Apôtre Omer en Côte d’Ivoire, ses fruits pastoraux sont manifestes et c’est la raison pour laquelle l’Apôtre Omer Kouakou a pris la décision de réaliser cette consécration officielle et publique ce dimanche 6 septembre à 16h.

Marié depuis 8 ans et père d’un enfant, Paul Ohlott continuera d’exercer un ministère dans les médias en sus de son ministère pastoral et prophétique.

One comment

  1. C’est un vrai défi de tout abandonner pour répondre à l’appel du Seigneur dans sa vie. En effet, c‘est l’essence même de l’évangile! Que le Seigneur multiplie sa vie en toi et a travers de toi. Que ton couple puisse connaitre une nouvelle dimension de la vie de Christ et la vie d’un vrai disciple. Amitiés en Christ de l’île Maurice, Océan Indien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s