Vidéo – Témoignage / Orpheline devenue SDF pendant 13 ans, terriblement malade, Nina rencontre Jésus !

Découvrez le témoignage exceptionnel de Nina lors de son baptême, ce dimanche 13 septembre 2015, au Centre Chrétien Carmel de Toulouse.

REGARDER LA VIDEO

« Le Dieu que nous servons est un grand Dieu. Un Dieu tout puissant. Je suis un miracle de Dieu. Je suis passée par différents stades de maladies. Toutes les parties de mon corps ont été atteintes. Si je respire aujourd’hui, c’est la grâce de Dieu ! Je suis restée plus de neuf ans avec une toux. J’avais une maladie pulmonaire. J’avais le poumon droit complètement abîmé. Pendant 9 ans, je me réveillais chaque matin avec du sang dans la bouche. Quand je toussais, je faisais fuir les gens. Certains se demandaient si je n’avais pas la tuberculose. C’était terrible. Mais Jésus-Christ délivre de toutes les maladies. Il est le médecin par excellence. Je devais avoir un appareil respiratoire en permanence… mais quand on se réveille un matin et qu’il n’y a plus aucune douleur, que tout a disparu… on ne trouve pas les mots pour glorifier Dieu. Je bénis Dieu car aujourd’hui tous les médecins qui me verront seront obligés de donner gloire à Dieu.

Pendant six mois, ma jambe droite était complètement enflée. Je ne pouvais pas marcher. Il fallait que l’on me porte et on ne pouvait pas toucher ma jambe tellement je souffrais. Des souffrances terribles. Je veux laisser cette canne ici, parce que vous avez prié pour moi, pour ma guérison. J’ai vu tellement de médecins et je suis allé si souvent dans les hôpitaux, que certains se demanderaient aujourd’hui si c’est bien moi ! Quand j’allais aux urgences, il me laissait pendant des heures sur un brancard et me renvoyait chez moi ne sachant pas ce que j’avais.

En 2010, j’ai fait un AVC, mais les médecins ne l’acceptaient pas, car ils me disaient que tous les gens qui font des AVC ont des séquelles, mais vous, vous n’en n’avez pas ! Ils ne comprenaient pas que Dieu ait pu agir pour me guérir complètement.

(…) J’ai perdu ma mère quand j’avais 5 ou 6 ans. J’ai vécu dans un orphelinat avec des religieuses sévères. J’ai reçu une éducation sévère. Je ne savais pas ce que signifiait l’amour.

(…) Je me suis posée beaucoup de questions. Pourquoi personne ne m’aime ? Pourquoi suis-je sur cette terre ? Pourquoi suis-je toujours en train de courir à droite et à gauche ? Je vivais comme une bête sauvage. Le Seigneur a eu pitié de moi. Je suis passé à côté de la mort à différentes reprises. J’aurais dû être au cimetière il y a belle lurette. Mais désormais, le temps qui me reste sur cette terre, je veux l’utiliser pour servir mon Dieu.

(…) J’ai voulu rendre service à une personne… et je me suis retrouvée SDF. Je n’ai jamais touché à la drogue, ni à l’alcool et je rends grâce à Dieu pour cela ! (…) J’ai voulu en finir avec la vie, parce que lorsque vous vivez dehors, dans la rue, il faut une grâce particulière de Dieu pour survivre. Pendant ces 13 ans de galère où j’ai vécu dans la rue, je bénis Dieu de m’avoir toujours soutenue, surtout en hiver, quand il faisait froid et qu’il fallait dormir parterre, à même le sol.

(…) Si je respire, c’est par l’effet de la grâce de Dieu ! Si je vis encore aujourd’hui, c’est par l’effet de la grâce de Dieu. Je devais parfois faire les poubelles pour manger. Et je continuais à marcher, à marcher, à marcher… J’ai fais confiance à mon Dieu. Et même si je devais retourner dehors, ce serait encore pour témoigner de Sa Gloire ».

Publicités

One comment

  1. Tout es possible a celui qui croi, gloire a Dieu et aucun pêche ne t’aprochera plu parque t’ai de la grâce et non de loi , merci mon roi a toi la gloire et l’amour amen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s