Naissance-bebe-presentation-Dieu

Dimanche 4 octobre / CULTE SPECIAL : Présentation à Dieu de nouveaux-nés…

Le Centre Chrétien Carmel, vous invite à venir faire la fête ce dimanche 4 octobre (16h). Lors de ce culte spécial, nous présenterons à Dieu deux nouveaux-nés : Naël et Noah.

QUELQUES MOTS SUR LA PRESENTATION D’ENFANTS AU SEIGNEUR

La Parole de Dieu n’enseigne pas le baptême des enfants, mais nous enseigne la possibilité de les présenter au Seigneur.

« Alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Il leur imposa les mains, et il partit de là » (Matthieu 19 v 13-15)

« Des fils : voilà bien l’héritage que donne l’Eternel. Oui, des enfants sont une récompense ! » (Ps 127.3)

Ce texte affirme que les enfants sont une bénédiction que le Créateur nous accorde. Cette vérité fondamentale, qui va déterminer les rapports parents-enfants, est un élément essentiel à la réussite d’une famille.

Bien que l’enfant ne doive pas être le roi (Ecclésiaste 10 v 16) au sein de la famille ou au sein de l’église, il doit par contre être au premier plan « car ce n’est pas la volonté de votre Père céleste qu’il se perde un seul de ces petits » (Matthieu 18 v 14).

Dans l’Antiquité, Israël considérait les enfants comme protégés par l’alliance de Dieu avec son peuple jusqu’à la désobéissance ou la rébellion personnelles.

Jésus manifeste son amour à leur égard et présente leur confiance comme un modèle de foi (Matthieu 18 v 2-6).

Elkana et Anne ont consacré à Dieu leur petit Samuel et pour cette raison le lui ont «présenté» (1 Samuel 1 v 22). Les parents chrétiens peuvent ainsi être conviés à faire ce même geste, associé à une bénédiction donnée par l’église au nom du Seigneur, sans que cela ne soit un rituel obligatoire.

.

Lorsque nous présentons un enfant à Dieu :

. Nous lui demandons de faire pour cet enfant ce que Jésus a fait autrefois, lui manifester son amour et le bénir.

. Nous rappelons aux parents leur engagement vis-à-vis des enfants, l’importance de la Parole de Dieu dans leur éducation, leur rôle de formateurs, d’exemples et non de propriétaires.

. Nous demandons à l’assemblée de se joindre à la prière d’intercession en faveur de l’enfant et de ses parents et d’assumer son rôle de famille spirituelle en particulier par l’accueil, le conseil et l’exemple.

. Nous pouvons également libérer une parole prophétique sur la vie de l’enfant, selon l’inspiration du Saint-Esprit

.

Que chaque enfant puisse être comme Jésus et « croître : en sagesse, en stature, en grâce devant Dieu et les hommes » (Luc 2v52).

.

Chacun est invité à apporter du grignotage salé/sucré et des boissons, car nous organiserons une collation après le culte.

COMMENT SE RENDRE AU CENTRE CHRETIEN CARMEL ?

La salle se situe au 302 avenue de Fronton (quartier Lalande, Toulouse), derrière le magasin «Carrefour city», au fond de l’impasse. Le lieu est accessible par les transports en commun. Arrêt de métro le plus proche : «La vache». Par ailleurs, les bus n°60 et 69 vous amèneront juste devant la salle (Arrêt «Lapin»).

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LA VOIR EN GRAND

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s