Carmel Tv / Témoignage de Maryse : « C’est la première fois que je vis une expérience avec Dieu »

Carmel TV vous invite à (re)voir le témoignage de Maryse, lors de son baptême au Centre Chrétien Carmel de Toulouse, le dimanche 18 octobre 2015. Alors que Maryse fréquentait une église depuis son enfance, pour la première fois, elle a vécu une expérience avec le Seigneur qui a bouleversé sa vie…

REGARDER LA VIDEO

.

Bapteme-Maryse-21EXTRAIT DU TEMOIGNAGE VIDEO

« J’ai grandi dans une famille où l’atmosphère était très conflictuelle. (…) J’en ai voulu à Dieu. Je me suis éloignée complètement du Seigneur. Je ne priais plus. J’étais en colère. Avec ma mère, nous avons traversé beaucoup d’épreuves. Je voyais ma mère pleurer tout le temps. Je me disais : si Dieu m’aime, il ne peut pas permettre des choses pareilles. Comme j’étais en colère, j’ai commencé à désobéir à Dieu et à vivre pleinement dans le monde.

(…) A l’Île de la Réunion, j’allais dans une église, mais je ne faisais rien. Et bien que j’étais en colère, je culpabilisais, parce que malgré tout, Dieu était présent dans ma vie et dans la vie de ma maman. Malgré tout, au coeur des épreuves, il a fait remporter la victoire à ma maman.

(…) Alors que j’étais dans le monde, malgré toutes les amies que j’avais. Malgré cette façade, ce masque que je portais… J’étais seule. Dieu manquait à ma vie. J’ai voulu tout donner à ce monde… alors que Dieu m’appelait sans cesse et de diverses manières. J’ai préféré courir après les choses du monde, alors que la seule chose dont j’avais besoin, c’était l’amour de Dieu.

(…) Avant d’arriver à Toulouse, j’ai traversé beaucoup d’épreuves. D’ailleurs, j’ai failli ne plus venir. Le diable a tout fait pour m’arracher à Dieu. Et en arrivant à Toulouse, je n’avais pas l’intention de venir dans cette église, mais je suis venue pour accompagner Florence et sa maman. Lors du premier culte, j’étais sceptique, parce que c’était très différent de l’église où j’étais à La Réunion. Dans mon coeur, je me disais que de toute façon je n’étais là que pour un dimanche. Mais lors de ce culte, Dieu m’a parlé, à travers la prédication du pasteur Paul Ohlott. Je suis revenue à l’église une deuxième fois, et l’Apôtre Steve Kunda a prophétisé sur ma vie. Mais là encore, malgré tout cela, j’étais sceptique et j’avais encore l’intention de partir de cette église. Finalement, je suis revenue une troisième fois, l’évangéliste Thierry Kopp était là et ce jour là, Dieu m’a délivré. Tous mes doutes, toutes mes peurs m’ont quitté. Dieu est venue me rassurer et je veux quand même vous raconter ce qui s’est passé, parce que c‘est tellement fort et c’est la première fois que je vivais une expérience avec Dieu, alors que pourtant je le connais depuis toute petite. C’était vraiment la première fois… Thierry Kopp a demandé a tout le monde d’écrire une lettre pour y mettre tout ce que l’on reprochait à notre maman. J’ai pris un papier, un stylo et j’ai commencé à écrire. Et lorsque Cynthia Ohlott a pris le micro pour nous amener dans une démarche de pardon, elle a dit exactement ce que j’avais écrit sur mon papier et au même moment, Thierry Kopp est venu m’inposer les mains. Je ne comprenais plus ce qui se passait… je me demandais si tout cela était vrai tellement c’était fort. Après cela, Thierry Kopp a de nouveau prophétisé sur ma vie. Il a parlé de mon père et j’ai fondu en larmes. (…) Dieu est vraiment mon Père. Il m’a toujours gardé, il m’a toujours aimé et il m’a choisi. (…) Puisque Dieu m’a touché ici, à Carmel, dans cette église, alors ma place est ici et je vais grandir avec lui ici« .

.

REGARDER LA VIDEO DU BAPTEME

Laisser un commentaire

