Programme-Imrah-2

Le Centre Chrétien Carmel met en place le « Programme ‘Imrah » !

Ce mercredi, lors de la première réunion d’intercession de l’année 2016, le Saint-Esprit nous a mis à coeur de mettre en place un programme commun de lecture, de méditation et de partage de la Parole de Dieu, afin de répondre à plusieurs objectifs fondamentaux. Ce lundi 11 janvier, nous démarrerons officiellement le « programme ‘imrah ».

‘Imrah est un mot hébreu qui désigne à la fois la Parole et la Promesse de Dieu. C’est ce mot que David utilisera dans son psaume 119 pour déclarer : « Je serre ta parole dans mon coeur, afin de ne pas pécher contre toi » (v11). C’est également ce mot que Moïse choisira dans le passage de Deutéronome 32v2 : « Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe !« 

Par ailleurs, ‘Imrah a une dimension prophétique et c’est pourquoi le prophète Esaïe ne manquera pas de l’employer pour attirer l’attention de tout le peuple sur une révélation qu’il a reçu du Seigneur : « Prêtez l’oreille, et écoutez ma voix ! Soyez attentifs, et écoutez ma parole ! » (Esaïe 28 v 23)

En 2016, au Centre Chrétien Carmel, nous désirons plus encore serrer la Parole de Dieu dans nos coeurs, être attentifs à sa voix prophétique dans nos vies, afin que Sa promesse s’accomplisse et que notre vie spirituelle soit constamment rafraîchie par la rosée de son Esprit.

Ce programme commun de lecture, de méditation et de partage de la Parole de Dieu, commencera ce lundi 11 janvier par le livre des Actes des Apôtres. Nous lirons et méditerons un livre biblique chaque mois. Il s’agit d’un programme commun, mais qui fonctionnera en autonomie.

Le site du Centre Chrétien Carmel diffusera très prochainement plus d’informations sur les objectifs et le fonctionnement de ce programme. 

3 comments

  1. Merci Paul pour vos prières et la mise en place du programme Imrah que je vais suivre. Dieu bénisse tous ses enfants à Carmel et toutes les âmes qui viendront adorer le Seigneur amen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s