Mandriambero

Le Centre Chrétien Carmel ouvre un département humanitaire et parraine un enfant malgache !

En ce début d’année 2016, le département «Humanitaire» du Centre Chrétien Carmel ouvre ses portes et lance une première action, en partenariat avec les Bâtisseurs d’Avenir.

Commune de Mandriambero, Madagascar
Commune de Mandriambero, Madagascar

La vie chrétienne ne consiste pas uniquement à profiter des bénédictions de notre Père céleste, mais c’est aussi savoir donner de son temps et de ses moyens pour aider ceux qui sont dans le besoin. Notre engagement chrétien prend encore plus de sens, lorsque les actions en faveur de notre prochain se multiplient. C’est la raison pour laquelle, le Centre Chrétien de Carmel de Toulouse, en partenariat avec les Bâtisseurs d’Avenir, a décidé de mener rapidement une première action, qui changera la vie d’un enfant malgache.

TafitaPARRAINAGE D’UN ENFANT

A compter du mois de janvier, le Centre Chrétien Carmel va parrainer un premier enfant, un petit garçon malgache âgé de 7 ans (il est né le 20 septembre 2008). Nous sommes heureux de pouvoir soutenir le petit Tafita (photo ci-contre), qui est actuellement en classe de CP. Le parrainage, qui est effectué en lien avec l’ONG protestante le SEL – Service Entraide Liaison – permettra sa scolarisation dans une école privée où des fournitures scolaires lui seront fournies. Il pourra également bénéficier de soins médicaux une fois par an et sera pris en charge en cas de soins particuliers. Les maladies les plus fréquentes sont le paludisme, la toxicose, la fièvre tiphoïde, les MST…etc.

Tafita et ses parents bénéficieront d’une formation à l’hygiène, et il aura l’occasion de participer à diverses activités récréatives et culturelles. Tafita va régulièrement à l’église et sa présence à l’école du dimanche lui permet de grandir dans sa foi.

Le père de Tafita est maçon. Sa mère est cultivatrice. Tafita les aide en allant chercher du bois et de l’eau. Ensemble, ils vivent à Mandriambero. Tafita aime courir, jouer aux petites voitures et au football.

logoSELLE SEL ?

Crée en 1980 par l’Alliance évangélique française, le SEL est une association protestante de solidarité Internationale. Les objectifs de cet organisme visent à réduire la pauvreté dans les pays en voie de développement en améliorant les conditions de vie des populations. Le SEL participe également à un programme d’enseignement biblique pour ces populations qui ont une accessibilité encore trop limitée à celui-ci.

Malala-ManoaMalala Manoa, Déléguée du SEL pour l’église Carmel

Responsable du département humanitaire du Centre Chrétien Carmel de Toulouse, Malala Manoa sera également Déléguée du SEL au niveau local. Elle nous informera régulièrement des actions que nous déciderons de mener pour soutenir des populations défavorisées.

Le parrainage d’un enfant malgache est une première action qui pourrait déboucher sur des projets plus importants à Madagascar, dans les années à venir.

Maryse Brennus, Stagiaire.

INFO LINE : 07.81.89.89.01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s