Omer-Kouakou-6

Fête Nationale de l’Evangile / Interview de l’Apôtre Omer Kouakou

Fondateur des églises « Carmel » (France et Côte d’Ivoire) et Docteur en économie, Omer Kouakou exerce un ministère apostolique depuis plusieurs années. Pleinement partenaire de la Fête Nationale de l’Evangile, il sera également l’un des intervenants sur scène en juillet 2016.

Maryse Brennus : Quel regard portez-vous sur la Fête Nationale de l’Evangile (FNE) ?

Omer Kouakou : Dans un premier temps, la Fête Nationale de l’Evangile participe à la rencontre d’un grand nombre de chrétiens. En un mot, c’est une rencontre chrétienne qui se fait dans l’unité. Ce n’est pas la réunion d’un seul ministère, mais c’est la réunion de tous les ministères. Il y a également une unité des églises : une unité qui se vit sur le plan local, régional et national. Et la raison d’être de cette unité, c’est l’évangélisation dans le feu du Saint-Esprit ! La FNE est une grande campagne d’évangélisation.

Le principal objectif est d’impacter la ville de Toulouse par une action massive d’évangélisation. Mais pour pouvoir impacter une si grande ville, il est essentiel que les chrétiens s’unissent dans cet effort. Une véritable unité fondée sur la Parole de Dieu. Comme Jésus le dit dans Jean 17 : «Je leur ai donné la gloire qui m’a été donné, afin qu’ils soient un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé». Nous voyons clairement qu’avant même que le monde reconnaisse que le fils de Dieu est le sauveur, il y a la nécessité pour l’Eglise de vivre l’Unité en Jésus-Christ. C’est alors qu’il peut y avoir un impact éloquent sur la société et sur le pays.

LIRE LA SUITE…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s