Local-3

Le Centre Chrétien Carmel va déménager dans une ancienne boîte de nuit échangiste !

Après des semaines de recherches, de réflexion puis de négociations, et après un premier accord de principe intervenu le 21 janvier, le bail du nouveau local a enfin été signé ce vendredi 5 février 2016.

.

« Faire briller la lumière du Christ dans un lieu où la débauche régnait en maître »

.

Local-1

Tel un signe prophétique, le 22 juin 2015, le pasteur Paul Ohlott proclamait que « l’Eglise allait mettre la honte aux boîtes de nuit ! » (Voir article). Au même moment, une boîte de nuit échangiste était en train de mettre la clé sous la porte. Et quelques mois plus tard, ce local a été proposé au Centre Chrétien Carmel par une agence immobilière. Une belle occasion de faire briller la lumière du Christ dans un lieu où la débauche régnait en maître… L’un des responsables d’un commerce voisin nous expliquait d’ailleurs ce vendredi matin, que la boîte de nuit causait beaucoup de problèmes, que « les jeunes étaient bourrés jusqu’au petit matin et avaient des rapports sexuels dans les voitures tout le long du parking ». De l’alcool, du sexe… mais aussi de la violence. Un cocktail explosif qui contraignait la police à intervenir très fréquemment le week-end.

L’ex boîte de nuit pratiquait le lancer de couteau… en voici quelques stigmates…

.

Vers un concept de « mini-mega church ».. avec un restaurant : Le Daniel’s Club !

.

Dans ce local deux fois plus grand que celui que nous occupons actuellement (450m² environ), le Centre Chrétien Carmel va pouvoir entrer dans une nouvelle dimension de sa vision et démarrer un nouveau concept de « mini mega-church », en partenariat avec l’association Les Bâtisseurs d’Avenir. En effet, après plusieurs mois de travaux de rénovation, cette ancienne boîte de nuit va permettre à l’église Carmel de devenir : un lieu de culte (salle polyvalente de 150-180 places), un centre de formation (2 salles de cours et une bibliothèque d’étude pour des formations bibliques, des formations professionnelles et des formations ministérielles…etc.), un centre social (épicerie solidaire, assistance sociale…etc.), un centre d’Affaires (Avec la mise en place d’un OpenSpace), un studio tv, mais également : un restaurant… le « Daniel’s Club ».

Le premier restaurant évangélique de Toulouse devrait voir le jour au mois de mai.

.

Informations pratiques sur le nouveau local

Le local se situe au 9 avenue de Toulouse, à l’entrée de la commune de L’union (près du métro Borderouge), au sein du Centre Commercial Loubet, entre Castorama et La Foire Fouille.

.

3 comments

  1. Ping : ON EN PARLE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s