worship2

Gérer son stress, ses émotions et performer vocalement en tant que chrétien !

Il est possible de prendre soin de son corps et de son âme, de surmonter le stress, de gérer ses émotions et de performer vocalement (pour ceux qui sont engagés dans la louange ou dans un ministère de la parole) en utilisant une méthode purement physiologique, compatible avec la foi chrétienne, par une meilleure connaissance et utilisation de notre système respiratoire… chef d’oeuvre de notre Créateur ! Une conférence exceptionnelle ce vendredi 14 octobre à 19h30 au Centre Chrétien Carmel de Toulouse.

« L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant » (Genèse 2 v 7)

Le souffle… c’est la vie ! Plus de 25% des Français se sentent régulièrement stressés et la plupart d’entre eux se tournent vers des activités incompatibles avec la foi chrétienne, tels que le yoga, la sophrologie, le shiatsu ou encore l’hypnose… De nombreux chrétiens se sont même laissés séduire par ce genre de méthodes, sans prendre conscience de la dimension occulte sous-jacente…

VIDEO – LE YOGA A LA LUMIERE DE L’EVANGILE

.

Le Centre Chrétien Carmel de Toulouse vous invite à participer à une conférence avec Florence Villien, missionnaire consacrée par l’Apôtre André Larrue (qui a également consacré le prophète Sosthène Mabouadi) et Docteur en physiologie à la Faculté de Médecine de Marseille.

CONFERENCE ouverte à tous. Entrée LIBRE & GRATUITE.

  • Lieu : Centre Chrétien Carmel
  • Adresse : 9, avenue de Toulouse, Bat 70, 31240 L’Union. Centre Commercial Loubet.
  • Date&Horaire : vendredi 14 octobre à 19h30

Au cours de la CONFERENCE, le Dr Florence Villien proposera un temps de question/réponse et dispensera également un enseignement spécial (théorique et pratique) aux chrétiens engagés dans la louange ou dans un ministère de la parole, afin de les aider à performer leur puissance vocale, en gérant mieux leur respiration.

POUR CEUX QUI VOUDRONT ALLER PLUS LOIN, le Daniel’s Club vous propose deux événements le samedi 15 octobre :

.

respiration-anti-stressD’une expérience personnelle nait une méthode purement physiologique, compatible avec notre foi chrétienne

«C’est au départ en voulant gérer mon propre stress que je me suis intéressée aux techniques de respiration. Peu à peu, en pratiquant du sport et en l’enseignant, j’ai adapté mes exercices de respiration aux entraînements sportifs. Au vu des résultats positifs étonnants, un ami médecin du sport me conseille de… passer une thèse pour valider ma méthode scientifiquement! Folie ou conseil avisé ? Un peu les deux quand on voit le parcours semé d’embûches pour démontrer ce qui n’est pas encore envisagé dans les manuels. Mais après avoir tenu ferme et grâce à une équipe de recherche encourageante, la méthode Spironess est aujourd’hui validée. La thèse de 2005 apporte la caution scientifique, puis le livre-DVD «La respiration anti-stress» de 2009, réédité en 2016, complète les explications. Les résultats obtenus attestent de l’efficacité de Spironess : joueurs de l’Olympique de Marseille, champions du monde tels que Miguel Martinez en VTT et Grégory Gaultier en squash, marins-pompiers et opérés du cœur (d’après un mémoire de kiné). Aujourd’hui, ce qui fait la richesse de la méthode, ces sont les effets dont témoigne le public qui la pratique. Tout le public, même vous ! Essayez, et vous verrez !».

L’avis de Roland Gransart, Directeur du centre de formation de l’OM !

centre-formation-om«Dans la réflexion afin d’améliorer la performance athlétique, la respiration m’est toujours apparue comme un paramètre incontournable mais toujours négligé. Diverses méthodes ou théories respiratoires connues n’ont jamais totalement convaincues le monde du football.

De manière intuitive, mais surtout par mon expérience de sportif puis d’entraîneur de haut niveau, la gestion du stress, l’utilisation de son propre oxygène, dans, avant et après l’effort sont, à mes yeux des pistes de progrès pour l’athlète. Par le hasard des rencontres, mais y a-t-il de réel hasard, j’ai eu connaissance de la méthode de Florence, spironess. Après une présentation de ses travaux, convaincu que cet enseignement pouvait apporter à la formation de jeunes footballeurs, les cours ont commencé lors de la saison 2005 /2006, avec la catégorie des 14 Ans. Deux saisons plus tard nous sommes Champion de France en catégorie 16 Ans.

Bien sur, le raccourci entre spironess et nos résultats serait exagéré. C’est un des éléments de l’amélioration de nos résultats. En questionnant les joueurs, chacun en a retiré des enseignements positifs et différents. De la gestion du stress avant une compétition, à l’utilisation d’exercices respiratoires en cours de rencontre ou en guise de récupération tous ont appliqué spironess.

Même, dans une situation exceptionnelle, avec un gamin victime sur le terrain d’une fracture du péroné. Dans l’attente de l’arrivée d’un médecin, par des exercices respiratoires, il contrôla de manière spontanée sa douleur et ce devant les regards admiratifs des secouristes.

A mon avis nous sommes au début des progrès initiés par cette méthode. Probablement que dans quelques années son enseignement sera vulgarisé dans les diverses disciplines et totalement intégré dans l’entraînement».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s