brigade-nocturne-1

Brigade Nocturne / Témoignages en soirée…

La Brigade nocturne est une section particulière de l’équipe d’évangélisation du Centre Chrétien Carmel de Toulouse. Cette brigade a pour vision de témoigner de Jésus, lors des diverses soirées organisées au resto-club, mais également de sortir dans les rues la nuit, afin de chercher ceux qui sont sous l’esclavage de la drogue, de la prostitution, de la pauvreté, de la violence, du rejet, de la solitude…

Quelques témoignages lors d’une récente soirée au resto-club :

Témoignages de ANGE :

1/ quelqu’un vient au bar,il me demande si je suis d’origine rwandaise, je lui dit que je suis burundaise. Il était heureux de voir quelqu’un de chez nous. Je ne sais plus ce qu’on a dit pour que j’arrive à lui dire que ce lieu est un restaurant, mais aussi une église. Il était surpris… et il a fait le signe de croix comme les catholiques, mais il portait un truc comme un chapelet musulman ! je lui ai demandé pourquoi il avait un chapelet et il m’a dit que lorsqu’il le regarde, ça lui permet d’aller de l’avant,je lui ai dit que c’est Jesus qui devait lui donnait envie d’avancer. on a discuté et on est arrivé à parler de la vérité,et il m’a dit que la vérité dépend des gens de ce que chacun croit et là je lui ai dit que la vérité ne dépend pas de nous, mais que la vérité reste la vérité… elle ne dépend pas de nous, mais c’est nous qui dépendons d’elle et la vérité c’est CHRIST !

2/ Un autre homme est venu. j’étais cette fois dans la salle devant le bar je venais juste de ranger les verres sur le bar et il est passé devant moi il m’a demandé si je dansais, je lui ai dit que non. Puis je lui ai dit que je suis chrétienne et que je ne suis pas fan de ce genre de danses. Et je suis retourné au boulot 🙂 même chose avec une dame peu de temps après.

3/ le D.J nous a demandé comment le restaurant fonctionne,les horaires… etc. On a expliqué avec Maryse le concept, on lui a dit que c’était à la fois un restaurant et une église. il était très étonné… on lui a expliqué que le Directeur est notre Pasteur et on lui a dit qu’on était des chrétiennes évangéliques. Puis on lui a demandé si il était chrétien. il a dit que ses parents sont chretiens. On a commencé à lui parler de Jésus avec Maryse et après il me dit tu parles de ta foi comme d’une véritable passion ! Une graine à été semée.

Témoignage de JORDAN

J’ai partagé mon témoignage d’ancien drogué à un catholique qui a aussi de la famille évangélique ! Yvan m’as dit être surpris, c’est la première fois qu’on lui parle de Jésus dernière un bar 😂 Je lui ai parlé de ma rencontre et de ma relation personnelle avec Jésus. Je lui ai expliqué le changement radical que cela avait opéré dans ma vie… et je l’ai laissé avec cette question en suspens : « as tu l’assurance de la vie éternelle ? ». J’espère qu’il me contactera, il a mon numéro.

One comment

Laisser un commentaire

