Brigade Nocturne / « Quand j’ai prié pour le DJ, il a été vivement touché »

La Brigade nocturne est une section particulière de l’équipe d’évangélisation du Centre Chrétien Carmel de Toulouse.

Cette brigade a pour vision de témoigner de Jésus, lors des diverses soirées organisées au resto-club, mais également de sortir dans les rues la nuit, afin de chercher ceux qui sont sous l’esclavage de la drogue, de la prostitution, de la pauvreté, de la violence, du rejet, de la solitude…

TEMOIGNAGE DE JORDAN :

Ce mercredi, au cours d’une soirée organisée au restaurant de l’église, j’ai commencé à parler avec le DJ, lui expliquant tout d’abord que j’étais chrétien, ancien dealer et drogué. Il a été très étonné d’apprendre que c’était le restaurant d’une église et m’a répondu : « Je comprends mieux la Bible posée à côté de la sono… ». Il se posait beaucoup de questions et au cours de la discussion, son coeur a commencé à s’ouvrir et c’est alors qu’il m’a expliqué qu’il était en couple avec une chrétienne, mais qu’il est aujourd’hui séparé et qu’il a une nouvelle petite amie qui est témoin de Jéhovah. Il m’a confié qu’il n’était pas d’accord avec cette religion, qu’il avait connu un peu les églises et qu’il avait des amis chrétiens autrefois.

Le DJ raconte encore : « Beaucoup de fois, Dieu m’a parlé et a dévoilé des choses dans ma vie… ». Je lui ai dit qu’il devait rencontrer véritablement Jésus-Christ et vivre une profonde expérience de sa puissance et de sa présence dans nos vies. Il accepte que je prie pour lui… dans ma prière, j’appelle la présence de Dieu, le déversement de l’amour du Père et la manifestation de Sa Puissance dans sa vie. Il ne voulait plus que je m’arrête de prier.

Les participants de la soirée voulaient parler avec lui, ce qui est normal en tant que dj, mais il les a tous rejetés, car il voulait prendre plus de temps avec Ange et moi. Ange a donc pu, elle aussi, lui partager son témoignage de foi.

A la fin de notre échange, je lui demande s’il a une Bible. Il me répond qu’il n’en a pas. Je lui ai donc donné cette fameuse Bible qui était à côté de la sono. Il a été touché par ce geste… un vrai cadeau de Noël… Que toute la gloire revienne à notre Dieu qui a des rdv avec chacun de nous, quand on s’y attend parfois le moins !

Un commentaire

Laisser un commentaire

