Paul Ohlott : « Un très beau miracle de Noël ! »

Je viens de vivre un très beau miracle… un vrai cadeau de Noël ! Je vous le partage comme un encouragement à tous ceux qui sèment sans toujours voir le fruit de leur semence.

cristina-actu-1Il y a près de douze ans, dans le nord de la France (Dunkerque), alors que j’étais un tout jeune « soldat de Jésus », j’avais offert une Bible à une jeune brésilienne pour son anniversaire. J’avais dû la croiser à peine 3-4 fois, car tout en vivant pleinement « dans le monde », elle était juste apparu quelques fois à l’église que je fréquentais à cette époque.

J’avais totalement oublié cette histoire… une simple Bible offerte à un anniversaire, à une jeune fille de passage, il y a près de douze ans… mais ce que j’ignorais, c’est que cette semence avait germé durant toutes ces années pour transformer cette fille en « worshiper du Seigneur » !

Il y a quelque jours, une certaine CrisTina m’a contacté, m’ayant reconnu par photo (merci Facebook). Dès lors, j’ai également reconnu son visage et je me suis souvenu des détails qu’elle m’a témoigné… Je la laisse raconter :

bible-actu-cristina« Lorsque je suis rentrée dans cette Eglise, j’ai été accueillie par un jeune homme de Dieu, fort intelligent et humble… [NDLR : Oui, je sais, ça peut en choquer quelques uns lol]

J’ai fréquenté cette Eglise durant un mois peut être 2 et ce jeune homme m’a offert une Bible pour mon anniversaire…

Et à partir de la Dieu a commencé son œuvre dans ma vie…

Malgré que je n’ai plus mis les pieds dans cette Eglise, cette Bible était importante pour moi… Elle a survécu à 10 ans de vie! Et à chaque fois que j’ai eu besoin de Dieu il m’a parlé à travers elle…

Le 27 décembre de l’année dernière Dieu s’est révélé et m’a emmené à l’église où Il veut que j’y sois…

J’ai compris il y a même pas un mois que le Seigneur avait utilisé ce jeune homme pour me toucher, mon cœur voulait le retrouver pour lui dire merci… J’ai prié en ce sens et aujourd’hui le Seigneur a répondu à mes prières…

Par un pur hasard ( tant est que dans les voies de Dieu il y ait du hasard) j’ai retrouvé Paul Ohlott, ce jeune homme de Dieu qui m’a accueilli il y a 10 ans et m’as offert cette Bible…

Et quelle joie d’avoir pu échanger avec lui et pouvoir lui témoigner de ses fruits…

Gloire soit rendu à Dieu! Il sait que faire et comment faire… Ses voies sont impénétrables! »

cris-tina-13CrisTina a gardé cette Bible, et elle témoigne encore : « Je voulais vous retrouver pour vous remercier… Dieu vous a utilisé à ce moment là et la Bible que vous m’aviez offerte. Mon anniversaire à été mon ancre durant 10 ans!« 

Une fille de plus dans mon coeur de père ! Le plus beau cadeau que l’on puisse me faire pour Noël.

Que cette belle histoire nous encourage à comprendre que tout ce que nous entreprenons pour Dieu ne sont que des semences et qu’il faut parfois attendre de longues années avant d’en voir le premier fruit… mais lorsque le fruit arrive, c’est juste glorieux !

Et si, à votre tour, vous essayiez de retrouver celui qui a semé l’Evangile dans votre vie pour lui témoigner de ce que vous êtes devenu ? Que ce genre de témoignages puissent se multiplier et devenir de vrais cadeaux du ciel en cette période de Noël !

Paul OHLOTT

Laisser un commentaire

