brigade-nocturne-10

Brigade Nocturne / « Le St Esprit l’a attiré surnaturellement vers nous »

La Brigade nocturne est une section particulière de l’équipe d’évangélisation du Centre Chrétien Carmel de Toulouse.

Cette brigade a pour vision de témoigner de Jésus, lors des diverses soirées organisées au resto-club, mais également de sortir dans les rues la nuit, afin de chercher ceux qui sont sous l’esclavage de la drogue, de la prostitution, de la pauvreté, de la violence, du rejet, de la solitude…

TEMOIGNAGE DE PAUL OHLOTT

Ce vendredi 30 novembre à 15h, nous avons pu avoir un entretien pastoral avec l’une des prostituées que l’équipe impulsée par Jordan Lagadec a rencontré dans la nuit de jeudi à vendredi. C’était une grande joie de pouvoir écouter et parler avec Melle B., 21 ans, originaire du Nigeria. Elles sont nombreuses à venir du Nigeria… Et c’est souvent la même histoire : elles sont choisies à cause de leur grande pauvreté et on leur fait miroiter l’el dorado en Europe. Dès qu’elles arrivent en Europe, elles sont contraintes à devenir des esclaves sexuels et à verser de l’argent à des proxénètes-sorciers qui menacent leur vie et leur famille.

Melle B. est arrivée à Toulouse il y a tout juste 2 mois et se trouve dans une situation très difficile, marquée par la peur et la pression financière. Elle vit la prostitution comme un véritable esclavage et voudrait que l’on puisse l’aider à s’en sortir, même si elle est tiraillée par la peur des menaces qui reposent sur elle. Puissamment démonisée, Melle B. nous raconte ce qui s’est passé lorsque la Brigade nocturne du Centre Chrétien Carmel est venue vers elle :

« Lorsque vous êtes venu nous parler, j’ai dit à mes amies de ne pas vous écouter et je suis partie, mais alors que je m’éloignais de vous, j’ai senti la puissance du St Esprit qui m’a envahie et qui m’a poussé à revenir vers vous. Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que Dieu voulait que je vous écoute. Et lorsque vous avez commencé à prier, je suis tombée par terre, à cause des puissances démoniaques dans ma vie. J’ai pris conscience que j’avais besoin de vous voir et d’être délivrée »

Prions pour Melle B. qui a vraiment besoin d’être accompagnée pastoralement et socialement. Un suivi va être mis en place, afin que l’on puisse trouver rapidement une solution pour la faire sortir de la rue et du réseau de prostitution dans laquelle, elle s’y est retrouvée l’esclave bien malgré elle. Prions qu’elle retrouve la joie de vivre et qu’elle puisse servir le Seigneur !

One comment

Laisser un commentaire

