Témoignage : « Le Seigneur a guéri la main d’un auto-stoppeur »

Responsable de la Brigade nocturne du Centre Chrétien Carmel de Toulouse, Jordan nous rapporte un beau témoignage de guérison qu’il a vécu en ce début d’année.

TEMOIGNAGE DE JORDAN

main-guerisonLe mardi 3 janvier, alors que je sortais d’un dîner chez mon pasteur Paul Ohlott, j’ai croisé un auto-stoppeur sur la route du retour. Je sens que je dois m’arrêter pour l’amener à son domicile.

Dès qu’il s’est installé dans la voiture, le Saint-Esprit s’est montré très insistant et me dit : « Prêche lui mon nom, Jésus-Christ ressuscité et vivant ». Le début de la discussion est amical et très rapidement je lui demande s’il croit en Dieu.

Il me répond alors que depuis des années, lui et sa famille sont catholiques. Je commence donc à lui expliquer que je ne suis pas ici pour lui parler d’une « religion », mais que mon seul désir est de lui communiquer la vie de l’Esprit.

Très rapidement, nous parlons de « la vierge Marie », lui expliquant qu’elle n’est en aucun cas là mère de Dieu mais que Dieu l’a simplement utilisé pour l’incarnation humaine du Fils de Dieu. Puis je me mets à lui expliquer la vie des apôtres, qui après avoir reçu le Saint-Esprit, chassaient les démons et guerissaient les malades. Tout en parlant, je me rends alors compte que sa main était atrophiée. Il m’avoue avoir imploré « Sainte Thérèse » pour sa guérison. Je l’exhorte de nouveau en lui disant que les morts n’ont jamais guéri personne et que seul Jésus-Christ, qui lui est vivant et assis à la droite du Père, peut agir en sa faveur.

Lié à cet handicap depuis des années, cet homme a été obligé d’apprendre à écrire d’une autre main. Il m’autorise à prier pour lui. Je pose donc ma main sur la sienne et pendant que je prie, il me dit ressentir une très grosse chaleur. Je continue de prier pour lui et je le vois actionner ses doigts, puis il se met à aggriper la poignée de la porte…

Son visage change et il ne comprend pas ce qui se passe. Il se met à ouvrir et fermer la porte de mon véhicule à plusieurs reprises, comme s’il ne l’avait pas fait depuis des années. Il s’étonne à pouvoir enfiler son bonnet tout seul.

Je le raccompagne à son domicile et je remets sa vie dans les mains de Dieu. Le lendemain, je décide de le revoir pour attester la guérison et il m’avoue que dans la nuit, il a senti une très forte oppression qui voulait le pousser à suicider.
Le combat spirituel était enclenché ! Ceci étant, dans la matinée, il avait été voir son médecin et celui-ci a pu constater sa guérison.

Ce qui a été semé dans sa vie portera son fruit ! Dieu a désormais sa main sur lui. Je tiens à honorer le ministère Feu et Gloire à travers lequel je suis en communion, puisque j’ai participé aux 7 jours de jeûne et prière que l’évangéliste Rémy Bayle a promulgué en ce début d’année.

One comment

  1. Génial ! quelle gloire , le Seigneur aime toucher et changer les vies , il va à leur rencontre là où ils ne s’y attendent pas . C’est Glorieux merci Seigneur

Laisser un commentaire

