Témoignage / Sarah : « la brigade nocturne a changé beaucoup de choses en moi… »

La Brigade nocturne est une section particulière de l’équipe d’évangélisation du Centre Chrétien Carmel de Toulouse.

Cette brigade a pour vision de témoigner de Jésus, lors des diverses soirées organisées au resto-club, mais également de sortir dans les rues la nuit, afin de chercher ceux qui sont sous l’esclavage de la drogue, de la prostitution, de la pauvreté, de la violence, du rejet, de la solitude…

TEMOIGNAGE DE SARAH :

Lorsque que j’ai entendu parlé de la brigade de nuit, je n’étais pas motivée pour y participer. J’encourageais les autres à le faire, mais je pensais que ce n’était pas pour moi. J’avais beaucoup de bonnes raisons de ne pas y participer : la peur du froid, la fatigue, l’heure tardive des missions… Et puis, je me disais : qu’est-ce qu’une fille comme moi peut apporter aux prostituées ou aux drogués ?

Au mois de décembre, ma mère est venue à Toulouse en vacances et elle voulait impérativement y participer… ce que signifiait que je n’avais d’autres choix que de l’accompagner. Me voilà piégée !

Lorsque le fameux jour j est arrivé, j’ai été éprouvée toute la journée au travail. Lorsque je suis rentrée chez moi le soir, j’ai dit à ma mère : « J’ai eu une très mauvaise journée aujourd’hui, je n’irais donc pas à la brigade nocturne »… mais ma mère a insisté, elle était très motivée. J’ai donc fini par céder.

Sur la route de l’église, je n’étais pas en paix, je me disais intérieurement : « Je n’ai jamais fait ça, qu’est-ce que je vais pouvoir dire aux prostituées dans la rue… ? ». Inquiète, je me suis donc tournée vers le Seigneur : « Jésus, je ne sais pas ce que je dois faire ou dire, mais je te confie cette soirée. Sers toi de moi comme tu le veux« .

Après que nous ayons intercédé ensemble pendant 1h à l’église, nous sommes allés dans la rue. Dès que nous avons commencé à la rencontre des prostituées, j’ai ressenti une très grande compassion et un amour très fort pour ces filles. Lorsque j’ai eu l’occasion de prier pour l’une d’entre-elles et de la prendre dans mes bras, toutes mes peurs et tous mes préjugés se sont envolés. Je ne voyais pas des prostituées devant moi, mais des femmes qui avaient juste besoin d’être aimé et aidé. Et j’ai pu ressentir à quel point notre Dieu les aime profondément.

Pendant de nombreuses années, j’étais insensible à ces femmes et à leur vie de souffrance, au lieu d’être remplie de compassion. J’étais davantage focalisée sur moi-même et sur mes propres intérêts.

Par ce témoignage, je veux tous vous encourager à vivre cette mission avec nous. La Brigade nocturne a changé beaucoup de choses en moi.

RDV ce jeudi pour une nouvelle mission de la brigade nocturne : BRIGADE NOCTURNE / JEUDI 26 JANVIER : UNE NOUVELLE SORTIE DANS LES RUES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s