Témoignage / Jordan : « Que nos coeurs soient enflammés pour toutes ces âmes… »

La Brigade nocturne est une section particulière de l’équipe d’évangélisation du Centre Chrétien Carmel de Toulouse.

Cette brigade a pour vision de témoigner de Jésus, lors des diverses soirées organisées au resto-club, mais également de sortir dans les rues la nuit, afin de chercher ceux qui sont sous l’esclavage de la drogue, de la prostitution, de la pauvreté, de la violence, du rejet, de la solitude…


temoignage-1
TEMOIGNAGE DE JORDAN

Ce mercredi 25 janvier, lors de la soirée organisée au restaurant, je vois un jeune homme habillé très chic qui observe les danseurs. Je tente alors une approche sur le ton de l’humour : « MR le ministre bonsoir ». Il rigole et je m’assois à côté de lui.

Il me dit ne pas danser la Kizomba mais être juste venu pour accompagner quelqu’un. Je me dis de suite qu’il n’est pas venu pour rien.

En parlant, il m’explique qu’il est juriste en affaires d’entreprise. De fil en aiguille, je lui témoigne de ma foi en Jésus et lui partage mon témoignage d’ancien délinquant. J’aime raconter comment le Seigneur m’a changé radicalement lorsque je lui ai donné ma vie. Mais je lui partage également que ce changement a été un long processus, pour que Dieu me sépare de l’esprit du monde, afin que je puisse aujourd’hui le confronter et l’influencer par la lumière du Christ.

Je le sens interpellé, alors je continue en lui expliquant que ce lieu accueille une église évangélique le dimanche… ce à quoi il me répond : « ah, c’est pour ça qu’il y a des instruments de musique… ».

Je termine en lui expliquant la vision du restaurant, qui vise à promouvoir des projets humanitaires, notamment en Afrique. Je l’ai invité à venir manger un de ces jours, pour pouvoir échanger plus longuement.

Merci Seigneur pour toutes ces merveilleuses personnes que tu nous permets de rencontrer. Fais ton oeuvre dans leurs vies comme tu l’as fait dans la mienne ! Que nos coeurs soient enflammés pour toutes ces âmes qui ont besoin de Jésus. La moisson est grande !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s