Témoignage / Deborah : « Poussée par l’Esprit, je prie pour elle dans la cabine d’orthopédie »

Membre active du Centre Chrétien Carmel de Toulouse, Déborah aime témoigner de Jésus dans la pharmacie où elle travaille et n’hésite pas à prier pour ceux qui en ont besoin.

priere-2TEMOIGNAGE DE DEBORAH :

Etant préparatrice en pharmacie, je rencontre beaucoup de personnes malades et qui souffrent de divers maux. Lundi dernier, j’ai entamé la conversation avec une charmante dame, d’origine alsacienne, qui a des problèmes d’insomnie et des douleurs au niveau des hanches. L’obscurité l’angoisse beaucoup et elle doit subir une lourde intervention le mois prochain.

Poussée par le Saint-Esprit, je la prends à part dans la cabine d’orthopédie. Elle me confie qu’elle a eu une vie difficile. Née avant la 2ème guerre mondiale, elle a été abandonnée par sa famille et a dû être indépendante rapidement. Elle a perdu beaucoup de proches et a bien sûr vu et vécu des choses terribles durant la guerre. Elle me parle de sa réticence pour la religion, ayant vu des choses invraisemblables, mais elle croit en Dieu. Et elle a déjà plusieurs plaques dans le corps suite à de nombreuses opérations.

« C’est incroyable, j’ai eu des frissons jusque dans les pieds »

Au cours de notre discussion, elle me confie également sa tristesse de ne plus pouvoir recevoir ses enfants et petits-enfants pour le repas du dimanche, la fatigue s’étant accumulée et les douleurs étant vives. Après lui avoir donné plusieurs conseils en médecine douce, je lui propose : « Madame, si vous me le permettez, j’aimerais vraiment prier pour vous ». Elle accepte avec joie et me dit à le fin de ma prière : « C’est incroyable, j’ai eu des frissons jusque dans les pieds ».

Je prends son numéro et lui promets de prendre de ses nouvelles très vite. Elle repart le sourire aux lèvres. Quelques jours plus tard, lorsque je lui téléphone, elle est très heureuse de me dire que ses douleurs ont un peu diminué en intensité et qu’elle dort beaucoup mieux. Et surtout que la veille, elle avait pu inviter sa famille pour le repas et que ça c’était la plus belle chose. Gloire à Dieu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s