Dimanche 25 mars / Culte spécial avec Remy Bayle & Eugène Kangulungu

Ce dimanche 25 mars, le Centre Chrétien Carmel organise un culte spécial avec deux invités d’honneur : les évangélistes Remy Bayle & Eugène Kangulungu. Ne manque pas ce rendez-vous et Invite tes amis !

INFOS PRATIQUES

  • Lieu : Centre Chrétien Carmel / Daniel’s Club
  • Date & Horaire : Dimanche 25 mars à 15h
  • Adresse : 9, avenue de Toulouse, Bat 70, 31240 L’Union (Centre Commercial Loubet)
  • ENTREE LIBRE & GRATUITE

BIOGRAPHIES

Rémy Bayle est né dans une famille que l’on pourrait appeler celle de «monsieur Tout le Monde». Malheureusement, les disputes règnent dans la famille et il grandit en éprouvant une grande souffrance et des tendances suicidaires qui vont le conduire dans la drogue et la délinquance. Très vite il s’adonne aux drogues dures pour calmer son mal de vivre. Il sombre rapidement dans la délinquance, les vols et petits larcins. Appelé sous les drapeaux pour faire son service militaire, il rencontre un caporal chrétien qui va prier pour lui. Il continue à se droguer, mais quelque chose commence à changer en lui. Quelques mois plus tard, il va faire un rêve dans lequel Dieu lui parle et l’avertit d’une descente de police, qui se produit effectivement le week-end suivant. La confirmation de ce rêve est un déclic pour lui, il s’engage dans la foi en Dieu, abandonne très rapidement l’héroïne et change totalement de vie. Il trouve du travail, puis rencontre celle qui va devenir sa femme Emmanuelle et fonde une famille.

Son amour pour Dieu, le conduit à devenir évangéliste et à parcourir le monde pour annoncer le message de l’évangile. Fondateur de l’oeuvre  » Les fleuristes du roi des Rois « , Rémy Bayle a écrit plusieurs livres dont «De la drogue à la liberté» qui est autobiographique et «Jésus cet homme qui donnait des Preuves» dans lequel il dévoile le secret de la Puissance de l’Esprit Saint.

———————————————

A l’époque où il était encore sur le terrain, Eugène Kangulungu ne manquait pas une occasion de témoigner de sa foi. Répondant à une interview du journaliste Paul Ohlott, il y a quelques années, l’ex-Capitaine déclarait : « Il faut savoir que le Red Star (Etoile Rouge), comme son nom l’indique, est un club communiste. Donc au départ, ce n’est pas un club très ouvert sur la foi. Mais par la grâce de Dieu, je suis le Capitaine de cette équipe, et les joueurs comme les dirigeants connaissent mon engagement spirituel. (…) Au-delà de la foi, c’est d’abord ma personne qu’ils apprécient. J’essaie d’être un bon Capitaine, et d’avoir un comportement modèle sur le terrain ou en dehors. Les supporters me surnomment «Le pasteur». Ils ont même un chant spécial à mon sujet. Je me souviens que lors d’un match à domicile, on était mené 1-0, et lorsque j’ai égalisé dans les dernières minutes, ils ont entonné le chant Oh Happy Day ! C’était une belle dédicace ! Les gens connaissent mon engagement dans la foi évangélique et ils m’apprécient pour qui je suis. Le Red Star, en me faisant signer un contrat, a engagé un joueur de foot. Maintenant, ils ont aussi engagé un homme qui a sa personnalité, ses particularités et aussi sa foi ! Je suis un chrétien passionné pour Jésus, j’ai à cœur de transmettre ce message d’espoir et d’amour. Et j’essaie de le faire avec sagesse. Les jeunes aiment bien me titiller sur ma foi, alors quand on fait des longs trajets en bus, il n’est pas rare que l’on entame des débats à ce sujet. Par ailleurs, j’ai mis en place une cellule de prière à la maison, et chaque semaine j’invite les joueurs ou les dirigeants du club à s’y rendre. (…) Cela fait 12 ans que je suis né de nouveau. J’ai grandi dans une famille catholique. Je connaissais donc un peu les choses de Dieu, mais je n’avais pas vécu d’expérience personnelle avec le Seigneur. Un jour, ma cousine m’a invité dans une église évangélique. La première fois que j’ai mis les pieds dans cette assemblée, j’ai sentie une présence, une chaleur, une ferveur. Après la prédication, j’ai réalisé que j’avais entendu parler de Dieu, mais que je ne le connaissais pas. Depuis ce jour, je marche avec Lui, dans la joie. J’aime le louer !« .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s