L’Exhortation du Pasteur PAUL OHLOTT : « Ta destinée dépend de ton coeur ! »

Dans le cadre de la saison spéciale « Eglise » que nous vivons actuellement au Centre Chrétien Carmel de Toulouse, ne manquez pas la petite pensée pastorale en passant ! Par le pasteur Paul OHLOTT.

L’EXHORTATION

Dieu ne veut pas être ton patron… mais il désire se révéler à toi comme un Père merveilleux, aimant et compréhensif. Il ne veut pas que tu te soumettes de force à Sa Volonté, mais que tu ais un coeur de fils/fille qui vit une vraie soumission de coeur. Quel bonheur pourrait-il retirer d’une fausse soumission ? Bien au contraire, Il veut que tu entres, par ta propre décision, dans les plans de paix et de bonheur qu’il a préparé de toute éternité pour toi. Il attend patiemment que tu acceptes de courrir dans ta destinée, sans gémir constamment sur le chemin qui se dresse devant toi et considérant avec joie les diverses épreuves qui te permettront de croître en stature, en sagesse et en grâce.

Le Père n’a pas besoin de tes compétences… c’est Lui qui te les a données. Tous les dons que tu possèdes viennent de Lui… et c’est Lui qui tient ton souffle de vie. Ce que Le Père recherche… c’est un coeur disposé qui brille par son humilité, sa sincérité, sa fidélité et sa loyauté.

Quand Jésus est venu sur la Terre, il a choisi 12 hommes et il a labouré leurs coeurs pendant 3 ans. Il voulait qu’ils le suivent non par contrainte, mais en raison de leur attachement de coeur. Il etait d’ailleurs prêt à les libérer de leur vocation à le suivre… lorsqu’ils ont commencé à se plaindre. Les disciples n’avaient pas encore compris qu’ils devaient renoncer à leur vie.

Parmi les 12, un homme a malgré tout décidé de le trahir en raison d’une brèche dans son coeur. En un instant, Satan est entré en Lui. En un instant, tout ce qu’il avait reçu durant 3 ans a été anéanti. En un instant, la porte de Sa destinée s’est brutalement refermée. Une mauvaise disposition de coeur l’a fait échouer.

Parmi les 12, un autre homme a vascillé. Il a pris peur… au point de renier trois fois le Christ. Mais dans les tréfonds de son coeur, il y avait de l’humilité, de la sincérité, de la fidélité et de la loyauté. Il s’est repenti et à poursuivi sa glorieuse destinée.

Aujourd’hui encore, 2000 ans aprés la naissance de l’Eglise primitive, quand le Père lève une ambassade du Ciel sur la Terre (une eglise, oeuvre ou mission)… il donne Sa vision à un ou plusieurs porteurs de vision. Il délègue Son autorité aux ministères qui gèrent Sa vision et les âmes qui leur sont confiées. Et les questions qui se posent demeurent toujours les mêmes :

Penses tu pouvoir aimer Dieu qui est invisible si tu n’aimes pas ton frère que tu vois et si tu n’honores pas les autorités qu’il a placé sur ta vie ? Comment te comportes tu avec tes conducteurs ? Es tu soumis de force, par contrainte… ou vis tu une soumission de coeur ? Dévoiles tu un coeur humble, sincère, fidèle et loyal ? Ce sont là les seules clés que Dieu t’a donné pour ouvrir la porte de ta destinée

Nous aimons proclamer que Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement… pour assoeir notre ministère et vanter notre onction… mais connaissez-vous le verset qui le précède et qui devrait inspirer l’Eglise du 21ème siècle marquée par la rébellion à toute forme d’autorité et par la frénésie de l’individualisme… trahissant ainsi la pensée divine du discipolat ?

J’aime l’attitude de coeur de l’Eglise primitive :

Hébreux 13 v 7 :  » Souvenez-vous de vos anciens conducteurs qui vous ont annoncé la Parole de Dieu. Considérez l’aboutissement de toute leur vie et imitez leur foi »

Ne soyez jamais en rupture, à cause d’une mauvaise disposition de coeur, avec les autorités que Dieu place dans vos vies. Au contraire, honorez les et imitez les… afin d’accomplir de plus grandes choses encore !

La rébellion n’est pas un fruit du Royaume. L’Eglise de Christ ne se bâtit pas dans le désordre. Tu es un(e) fils/fille appelée à la multiplication et non à la division.

Pst Paul OHLOTT

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s