L’Exhortation du Pasteur PAUL OHLOTT : « Change l’atmosphère de ta vie ! »

Ne manquez pas la petite pensée pastorale en passant ! Découvrez comment vous pouvez aligner votre mentalité à celle du Royaume de Dieu afin de « changer l’atmosphère de votre vie ». Par le pasteur Paul OHLOTT, en charge du Centre Chrétien Carmel de Toulouse.

Toutes les atmosphères n’attirent pas la faveur de Dieu ! Jesus n’avait pas perdu son onction en se rendant à Nazareth (Matthieu 13 v 53-58)… mais sa sagesse divine et ses miracles n’ont pas pu se déverser normalement… à cause de l’atmosphère qui régnait dans les coeurs. L’incrédulité bloquait la faveur divine.

Ce qui est interessant de relever dans ce passage, c’est la source de cette incrédulité. Les habitants de cette contrée voyaient la dimension humaine de Jésus. Ils pensaient le connaître d’un point de vue humain… mais ils ne voyaient pas dans le spirituel. Ils le voyait simplement comme le fils du charpentier et de Marie… au lieu de le voir dans sa dimension ministerielle et de considerer l’onction divine qui reposait sur sa vie.

Combien de chrétiens aujourd’hui font la même erreur avec les ministères que Dieu suscite pour l’édification de Son Eglise et pour la manifestation de sa gloire ? Est ce que tu vois les ministères simplement dans leur dimension humaine ou est ce que tu considères l’onction et l’autorité que Dieu a placé en eux ? Est ce que tu vois dans le spirituel ou est ce que tu commets la même erreur que les habitants de Nazareth ?

Les habitants de Nazareth n’ont pas eu de miracles alors que Jésus était pleinement entré dans son ministère… tandis que Marie a obtenu un miracle aux noces de Cana, alors même que ce n’était pas encore l’heure pour Jésus de manifester la gloire du Père. De quelle atmosphère spirituelle es-tu rempli ? Celle qui bloque les miracles ou celle qui déclenche la faveur ? Celle qui voit l’homme ou celle qui voit l’onction ?

Commence à considérer les ministères que Dieu place dans ta vie et commence à reconnaître l’onction qui coule sur leur vie pour ta bénédiction et ne reste pas bloqué par leur dimension humaine… change l’atmosphère de ta vie, afin d’attirer la faveur de Dieu ! Les ministères ne pourront rien déverser de Dieu dans ta vie si tu les reçois comme de simples hommes sans discerner la grâce qui repose sur eux. Apprends à recevoir un prophète en sa qualité de prophète.

Pst Paul OHLOTT

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s