L’exhortation du pasteur Paul Ohlott : « Etes-vous un chrétien sectaire ? »

Ne manquez pas la petite pensée pastorale en passant ! Par le pasteur Paul OHLOTT, en charge du Centre Chrétien Carmel de Toulouse.

Etre sectaire, selon le dictionnaire, c’est être une personne qui « fait preuve d’intolérance et d’étroitesse d’esprit ».

Ne soyez jamais sectaire au niveau du coeur !

Le Père a ouvert son coeur à toute l’humanité, avec sa formidable déclaration de Jean 3 v 16 : « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle »…

En tant que fils, Christ a lui aussi ouvert son coeur à toute l’humanité. Il a fréquenté et aimé les pires religieux et les plus grands pécheurs. Il avait la même compassion pour les prostituées que pour ceux qui cherchaient à obéir à la loi.

Mais… soyez sectaire dans le domaine doctrinal !

Il n’y a aucune ombre de variation chez le Père des lumières. Sa pensée ne varie pas au gré des désirs charnels de sa création. Sa Parole est un fondement inébranlable qui ne tolère aucune déviance…

Le fils, incarnant pleinement et parfaitement cette Parole de Dieu, n’a jamais dévié d’un iota ! Et c’est à cause de la vérité insupportable qu’il portait en lui… qu’il a été crucifié.

D’un point de vue étymologique, le terme « secte » vient du latin secta signifiant « voie que l’on suit, parti, cause, doctrine ». Il y a une « saine doctrine », qui doit être le fondement absolu et véritable de votre foi et dont Christ est la pierre angulaire. Et il y a des « doctrines de démons », des « synagogues de satan », des « ouvriers trompeurs », des « loups séducteurs »…

Ouvrez grand votre coeur à votre prochain… Aimez le comme Christ vous a aimé ! Mais ne vous laissez pas emporter à tout vent de doctrine ! Demeurez fermement assis sur le fondement des Apôtres ! Soyez intolérant face à « l’esprit du monde » qui cherche à imposer de nouvelles doctrines et de nouveaux fondements mensongers.

Ecoute attentivement la voix de l’Esprit :

« Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience » (I Timothée 4 v 1-2)

Bénédictions,

Pst Paul OHLOTT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s