Bio des Ministères


REMY BAYLE

Après avoir exercé pendant plus de 20 ans le ministère d’évangéliste itinérant sous la bannière d’Action Mondiale Evangélisation, prêchant l’Evangile à des centaines de milliers de personnes dans de nombreux pays et manifestant la puissance de Dieu par des miracles et des guérisons, Remy Bayle est aujourd’hui l’Apôtre fondateur, avec son épouse Emmanuelle, du Réseau MPN (Maison de Prière pour toutes les Nations), implanté dans une douzaine de villes en France. Père de 3 enfants et auteur de nombreux ouvrages, il s’inscrit aujourd’hui dans la VISION G12 et consacre aujourd’hui toute son énergie au mandat que Christ a laissé à l’Eglise : Faire de toutes les nations des DISCIPLES !


paul-ohlott-2017PAUL OHLOTT

Converti à Christ en 1999 après avoir vécu une visitation exceptionnelle et surnaturelle dans sa chambre, et diplômé d’une école de journalisme et de communication, Paul Ohlott est aujourd’hui le pasteur principal du Centre Chrétien Carmel de Toulouse, qui est rattaché au Réseau MPN France. Il exerce également un ministère prophétique et réalise de nombreux voyages missionnaires, principalement en Afrique et dans l’Océan Indien. En 2018, il fonde l’ITC (Institut de Théologie Charismatique) à Toulouse, afin de renforcer l’enseignement et la formation des ministères. Marié à Cynthia Ohlott et père de quatre enfants (dont une fille adoptive), il est co-auteur de nombreux ouvrages. Il est également co-visionnaire de la Fête Nationale de l’Evangile et Directeur Administratif de l’association « Les Bâtisseurs d’Avenir ».

.

CYNTHIA OHLOTT

Baptisée à l’âge de 14 ans, Cynthia Ohlott a démarré très jeune son premier ministère dans la louange, au sein du Centre Chrétien International – Mission du Plein Evangile (CCI MPE) de Guyane. C’est sous la houlette du couple apostolique Dominique et Annick Roellinger, qu’elle a goûté durant de nombreuses années, à la joie de servir le Seigneur dans une dynamique de réveil. Installée à Toulouse depuis 2002, elle est mariée au pasteur Paul Ohlott depuis 2007 et exerce un ministère pastoral depuis 2010 au sein du Centre Chrétien Carmel de Toulouse, tout en travaillant dans le milieu paramédical en tant qu’orthophoniste. A ses côtés, elle a porté également les grandes campagnes d’évangélisation de la Fête Nationale de l’Evangile et a participé à diverses autres missions. Au service de Dieu depuis près de 20 ans, sa fidélité, son dévouement et ses enseignements ont été longuement éprouvés sur le terrain.

.

KOFFI TSEKOU

Fils spirituel du pasteur Paul Ohlott, Koffi Tsekou est membre du conseil des anciens du Centre Chrétien Carmel depuis 2012 et officie officiellement en tant que pasteur stagiaire depuis le 15 octobre 2017. Marié à Déborah et père de deux enfants, il sert également en tant que responsable du pôle intercession du Centre Chrétien Carmel. Titulaire d’un Master 2 en Sciences de la production et des Organisations de l’Université d’Evry et d’un Master 2 en Management et Stratégie de l’Ecole Centrale de Paris, il est aussi le Président de l’association « Les Bâtisseurs d’Avenir ».

.


MATHANIA TOUALY

Après avoir été confronté à la mort à deux reprises, Mathania Toualy a donné sa vie à Christ en 1988. Installé en Côte d’Ivoire, il va oeuvrer en tant que pasteur d’une mission de réveil durant 16 ans (2000-2016). Prédicateur et évangéliste de feu, Mathania Toualy a également soutenu de nombreuses oeuvres sociales parmi les enfants. En 2016, il épouse Olivia (ministère prophétique) et servent désormais le Seigneur ensemble. Père d’un enfant, il s’installe à Toulouse à la fin de l’année 2016 et a rejoint l’équipe des ministères du Centre Chrétien Carmel de Toulouse.

.


OLIVIA TOUALY

Après avoir géré des cellules de prières dans divers établissements scolaires, exercé un ministère de leader de louange durant de nombreuses années et oeuvré parmi les femmes de la Mission Réveil International, Olivia Toualy a été consacrée en tant que pasteur, en 2005, en Côte d’Ivoire. Mariée à l’évangéliste Mathania Toualy et mère d’un enfant, elle a rejoint le Centre Chrétien Carmel de Toulouse à la fin de l’année 2016. Elle a rejoint l’équipe de ministère du Centre Chrétien Carmel de Toulouse en tant que leader de louange, prédicatrice de l’Evangile et ministère prophétique.

.


JORDAN LAGADEC

Animé d’une vocation et d’un zèle missionnaire depuis l’âge de 19 ans (2009), Jordan Lagadec est devenu officiellement « missionnaire stagiaire » en septembre 2017 au sein du Centre Chrétien Carmel de Toulouse. Ce stage a été précédé d’une première expérience missionnaire de 18 mois, où il a renoncé à tout salaire et à toute sécurité sociale, afin d’éprouver sa vision et sa motivation. Fils spirituel du pasteur Paul Ohlott, il poursuit actuellement sa formation de missionnaire au sein du Centre Chrétien Carmel de Toulouse et  travaille comme Directeur Commercial au sein de l’association Les Bâtisseurs d’Avenir.

.


NADIA HEMANS

Licenciée en droit public et diplômée en Master de sociologie, Nadia Hemans a également suivi une première formation de «coaching de vie» à Toulouse et une seconde formation de «coaching professionnel» dans un organisme basé à Londres, “The Blackford Center”. Forte de ses formations en coaching et de ses expériences professionnelles accumulées en France et à Londres au cours des 15 dernières années, Nadia Hemans a créé « Coach Action » le 1er juillet 2016, afin de proposer un service de coaching de vie (déblocages, gestion des émotions, changer un comportement, confiance en soi, valorisation de ses points forts, gestion du temps…etc.) et de coaching de carrière (valoriser son CV, transformer ses faiblesses en forces, optimiser ses recherches d’emploi, déjouer les questions pièges du recruteur, évaluer les offres d’emploi). C’est donc en tant que coach chrétienne qu’elle rejoint l’équipe ministérielle du Centre Chrétien Carmel de Toulouse, pour travailler en collaboration avec le corps pastoral, où elle exerçait déjà et continuera d’exercer également en tant qu’assistante du pasteur Paul Ohlott.

.


SIDONIE COURNIMA

C’est à l’âge de 13 ans que Sidonie Cournima a réellement donné sa vie à Christ, après qu’elle soit devenue soudainement orpheline. Recueillie par un couple pastoral, sa passion pour Christ va s’amplifier, et c’est dans l’église « La Voix du Salut » qu’elle débutera son ministère en tant que leader de louange, responsable du groupe de jeunes, et dans le département des enfants… sous la houlette du couple apostolique Julien et Lise-May Minatchy. En 2012, elle rejoindra le Centre Chrétien Carmel de Toulouse et deviendra la fille spirituelle du pasteur Paul Ohlott. En janvier 2017, elle sera nommée leader du mouvement des « femmes de destinée » tout en continuant à servir en tant que leader de louange, et en octobre 2017, elle va rejoindre l’équipe des ministères en étant reconnue officiellement comme stagiaire dans le ministère prophétique. Mariée depuis 2009 et mère d’un enfant, Sidonie Cournima a tout d’abord été formée dans le négociation commerciale, avant de se tourner dans le domaine de la santé et du social, où elle travaillera notamment auprès des personnes en situation d’handicaps et en milieu scolaire.

.